Nouvelles sportives

Affaire Mbappé : Deschamps arrive au Real Madrid !

Lors des deux derniers rassemblements de l’équipe de France, son capitaine était ostensiblement absent. Kylian Mbappé n’était pas de la partie, en raison d’une baisse physique d’une cuisse qui ne l’a pas empêché de jouer avec le Real Madrid en octobre puis sous décision de l’entraîneur Didier Deschamps pour ce mois de novembre. Président de la FFF, Philippe Diallo s’est exprimé sur la chaîne L’Équipe.

Depuis la fin du voyage deEquipe de France auEuro 2024 en demi-finale le 9 juillet, perdu contre‘Espagne (2-1), il s’agit d’un spleen qui Kylian Mbappé je passerais du temps avec le Bleus. D’ailleurs, il suffit d’être témoin de ses propos et de son langage corporel lors d’une conférence de presse lors de la trêve internationale en septembre. « Je suis à une étape de ma vie et de ma carrière où je ne m’en rends plus compte. Je viens, je joue, j’essaie de faire de mon mieux, d’aider l’équipe. Ce que les gens pensent est le moindre de mes soucis.

Mbappé a menti à Deschamps en octobre ?

Le rassemblement deEquipe de France du mois de septembre fut la dernière apparition du capitaine du Bleus. En octobre, Didier Deschamps ne l’avait pas sélectionné en raison d’une gêne à la cuisse. Cependant, l’attaquant le vrai Madrid avait joué juste avant ladite trêve les 70 minutes du match du club merengue pour la victoire contre Villarréal (2-0). Un inconfort pas si contraignant donc. Le qui pro quo qui aurait pu aboutir un mois plus tard à la non-sélection des Mbappé pour la trêve de novembre. Un choix assumé par le sélectionneur Didier Deschamps lors d’une conférence de presse alors que Kylian Mbappé voulait participer à la réunion.

« Je sais que Didier est allé à Madrid pour le rencontrer »

Président du Fédération Française de Football, Philippe Diallo a parlé sur le plateau de L’équipe du soir Mercredi afin de donner sa version des faits et aplanir la situation entre Kylian Mbappé et Didier Deschamps. « Si je parlais avec Mbappé ? Non, je lui ai parlé pendant l’Euro et puis il est parti. Les contacts furent alors nombreux. Je sais que Didier (ndlr Deschamps) est allé à Madrid pour le rencontrer. Il y a beaucoup d’échanges avec lui et il me semblait naturel de laisser le coach parler avec le joueur. Quel entraîneur m’a rendu compte des discussions qu’ils ont eues jusqu’à la décision que vous savez qu’il a prise pour la dernière rencontre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page