Categories: Nouvelles

Affaire Jegou-Auradou : « une quinzaine de blessures » constatées sur le corps du plaignant

La femme de 39 ans qui a porté plainte contre les deux rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou pour viol collectif aggravé souffre d' »une quinzaine de blessures », a indiqué au Parisien – Aujourd’hui en France une source judiciaire ayant eu accès au rapport médico-légal présenté ce jeudi devant le parquet de Mendoza (centre-ouest de l’Argentine). Cette information a été confirmée par les avocats de la plaignante. La victime présumée, originaire d’Argentine et mère de deux enfants, avait subi des examens par un médecin légiste à la suite de sa plainte du dimanche 7 juillet.

Selon cette source, le rapport fait état de « lésions aux parties intimes, divers hématomes au menton, à la paupière gauche, aux deux jambes, aux fesses, à l’entrejambe, au thorax », ainsi que de « plusieurs égratignures à l’omoplate ». Hospitalisée à deux reprises depuis les faits présumés, soumise à un suivi psychologique et à un traitement médicamenteux, la plaignante « va mieux », indique son avocate, Natacha Romano, mais « sur le plan moral, c’est au jour le jour ». Mardi, le chauffeur de taxi qui a conduit la victime présumée de l’hôtel où se seraient déroulés les faits à son domicile, dans la matinée du dimanche 7 juillet, a déclaré aux journalistes n’avoir « rien vu » (aucune trace de coups), à l’issue de son audition devant le procureur local.

Les deux Français clament leur innocence

Contacté, Rafael Cuneo Libarona, l’avocat argentin d’Hugo Auradou et d’Oscar Jegou, n’a pas souhaité faire de commentaire, souhaitant « faire profil bas » après la publication sur son compte Instagram d’une photo polémique où il apparaît aux côtés des deux joueurs, souriant. « Nous collectons des éléments de plus en plus concluants », a-t-il déclaré mardi, convaincu de l’innocence des deux internationaux français. Le deuxième ligne palois (20 ans) et le troisième ligne rochelais (21 ans) sont actuellement placés en détention surveillée dans une maison de Mendoza. « Ils sont ensemble dans le même logement », explique le parquet local.

Inculpés de viol collectif aggravé, Hugo Auradou et Oscar Jegou clament leur innocence, reconnaissant une relation sexuelle consentie. Les faits qui leur sont reprochés se seraient produits dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet dans la chambre 603 de l’hôtel Diplomatic de Mendoza, après une soirée dans un bar puis en boîte de nuit suite au succès du XV de France face aux Pumas (28-13). S’ils sont reconnus coupables, ils encourent une peine de huit à vingt ans de prison.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Liban : Nouveaux raids aériens israéliens sur une centaine de cibles

L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des lance-roquettes du Hezbollah "prêts…

4 minutes ago

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

27 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

28 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

29 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

31 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

32 minutes ago