Affaire Jegou – Auradou : une nouvelle pièce au dossier qui pourrait changer la donne ?
Alors qu’Hugo Auradou a retrouvé les terrains et qu’Oscar Jegou a repris l’entraînement à La Rochelle, l’affaire semble prendre un nouveau tournant avec un certificat médical qui pourrait changer la donne.
Alors que le parquet de Mendoza a déposé une demande de classement sans suite début octobre etHugo Auradou réapparaît sous le maillot de la Section paloisel’affaire dite « Jegou-Auradou » semble connaître un nouveau rebondissement. Pour rappel, Oscar Jegou et Hugo Auradou sont accusés de viol aggravé en réunion. Des faits qui se seraient déroulés en Argentine lors de la tournée estivale du XV de France au cours de laquelle les deux joueurs ont effectué leurs premières titularisations. Au cours de l’enquête, les avocats des internationaux ont expliqué que le plaignant souffrait de la maladie de Willebrand, qui empêche la coagulation du sang. Ce qui pourrait expliquer certains hématomes.
Une sorte d’arnaque procédurale de la part de la défense
Selon les informations du Parisien, un nouveau certificat médical assurant que la victime présumée ne souffrait pas d’un syndrome pouvant expliquer les contusions sur son corps aurait été versé au dossier. Un document de 14 pages présenté au parquet de Mendoza. L’accusation aurait « a souffert d’une sorte de fraude procédurale de la part de la défense qui, (…) à travers d’innombrables déclarations publiques, a soutenu que le plaignant souffrait actuellement d’une maladie, sans qu’un examen médical ne le démontre » rapporte Le Parisien.
Pour rappel, l’audience de non-lieu est prévue le 18 octobre. A ce jour, Oscar Jegou et Hugo Auradou font toujours l’objet d’une enquête pour viol aggravé.