Categories: Nouvelles sportives

Affaire Jegou-Auradou : une demande de non-lieu imminente et de nouveaux éléments révélés

L’affaire Mendoza est-elle proche de sa conclusion ? Ce lundi 19 août se tiendra une audience pour examiner les expertises psychologiques et psychiatriques des deux acteurs impliqués dans l’affaire. Les avocats d’Hugo Auradou et d’Oscar Jegou profiteront de cette occasion pour soumettre une demande de licenciementespérant obtenir l’abandon des charges contre leurs clients.

VIDÉO. « C’est une question de survie pour le rugby français », Florian Grill annonce fermement la tolérance zéro

Selon les informations rapportées par Le ParisienCes derniers prévoient de déposer leur demande à la suite de l’audience prévue en début de semaine. Au cours de celle-ci, les évaluations psychologiques et psychiatriques des joueurs seront examinées en détail.

Le bureau du procureur de Mendoza a précisé que La décision finale pourrait être retardée. En effet, il faudra peut-être plusieurs jours pour analyser en profondeur les arguments présentés par les deux parties. Les deux joueurs ont été libérés lundi dernier après plus d’un mois de détention. La procédure judiciaire est toujours en cours.

Affaire Jégou et Auradou : la justice argentine ordonne leur libération conditionnelle, « une étape importante » selon le Stade Rochelais

Le 12 août, le parquet a estimé que les éléments de preuve disponibles à ce stade ne justifiaient plus le maintien en détention provisoire des accusés. Hugo Auradou et Oscar Jegou restent en Amérique latine sous des conditions strictes : leurs passeports leur sont confisqués, ils ne peuvent pas quitter le pays, ni entrer en contact avec le plaignant.

Une vidéo révélée par la presse locale

Ce dimanche 18 août, le Poste de Mendoza a publié une vidéo liée à l’affaire. Dans celle-ci, la plaignante, floutée pour protéger son anonymat, peut être vue entrant dans l’ascenseur vers 8h45. Quelques secondes après être entrée, elleElle rencontre l’entraîneur de l’attaque du XV de France, Patrick Arlettaz.

Selon Rugbyramal’ancien entraîneur de l’USAP aurait confié qu’il « je n’ai rien vu de bizarre » dans le comportement de la plaignante. Par ailleurs, la vidéo a déjà été étudiée par la justice argentine. Relayée par de nombreux médias par la suite, elle a été publiée sur le compte X (ex-Twitter) du journal argentin.

Les deux jeunes hommes, âgés de 21 ans, sont accusés de « viol collectif aggravé ». Une accusation liée à des faits qui se seraient déroulés dans la nuit du 6 au 7 juillet, dans une chambre d’hôtel de Mendoza. Le plaignant, un Argentin de 39 ans, affirme avoir été victime de viol et de violences après avoir suivi l’un des joueurs jusqu’à l’hôtel. Les joueurs reconnaissent une relation sexuelle, mais maintiennent qu’elle était consentie et nient toute forme de violence.

JEGOU-AURADOU. « Le gars m’a fait exploser » : des messages WhatsApp de la plaignante à un ami émergent

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Trois choses à savoir sur la composition du CA Brive qui affrontera Aurillac

Pour le premier acte du derby Corrèze-Cantal, le staff de Brive a procédé à une nouvelle vague de changements, comme…

17 secondes ago

Les résultats de L’Amour est dans le pré 2024 (grandement) teasés par Karine Le Marchand, une candidate a frappé fort !

Par Laïa Dabri | Rédactrice Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de se limiter à un seul…

2 minutes ago

93% des habitants de l’archipel ont l’électricité, mais certaines communes sont encore confrontées à des coupures de courant

Bien que 93% des habitants de l'archipel disposent de l'électricité, environ 13.400 foyers restent privés de courant, a annoncé EDF…

3 minutes ago

Windows 11 cache un outil essentiel pour les utilisateurs d’Android, voici comment en profiter

Ces dernières années, Microsoft a multiplié les fonctionnalités permettant de connecter Windows 11 et Android. Dans une récente mise à…

7 minutes ago

Nous connaissons la pire douleur au monde (et non, ce ne serait pas l’accouchement)

Non, ce ne serait pas l'accouchement, ni même se cogner le petit orteil sur le coin d'un meuble au réveil…

8 minutes ago

Après Léon Marchand, c’est Thomas Sammut, préparateur mental, qui entraînera l’équipe de France de football

InstagramThomas Sammut / France Télévisions Le préparateur mental Thomas Sammut a entraîné plusieurs champions français, comme le nageur Léon Marchand,…

10 minutes ago