Nouvelles sportives

Affaire Jégou-Auradou : un acteur clé conteste l’interprétation du rapport médico-légal et dénonce une « fake news totale »


Par Thomas Martin | Rédacteur

Grand amateur de sport, il aime savoir ce qui se cache dans la vie des sportifs, mais ne néglige pas pour autant les vedettes du cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il revient plus déterminé que jamais à voir ce qui se passe chez les célébrités de France et d’ailleurs.

La bataille judiciaire se poursuit en Argentine dans l’affaire Oscar Jegou et Hugo Auradou, visés par une plainte pour viol collectif aggravé. Un personnage central de l’affaire évoque même des « fake news » en évoquant l’interprétation faite du rapport médico-légal par l’avocat du plaignant.

Affaire Jégou-Auradou : un acteur clé conteste l’interprétation du rapport médico-légal et dénonce une « fake news totale »


Voir les 11 photos

Suite après la publicité

Depuis plusieurs jours, la vie d’Oscar Jegou et Hugo Auradou a pris un tournant auquel ils ne s’attendaient certainement pas. Après avoir tous deux réalisé une saison très encourageante avec leurs clubs, respectivement La Rochelle et Pau, ils ont été sélectionnés par Fabien Galthié pour participer à la tournée estivale du XV de France. Trois matches ont eu lieu en Amérique du Sud, dont le premier à Mendoza. C’est là que se trouvent actuellement les deux Français et où ils sont accusés par une femme de 39 ans d’agression sexuelle.

Après avoir été inculpés de viol aggravé en Argentine, Oscar Jégou et Hugo Auradou ont obtenu une détention provisoire par la justice. Ils se trouvent actuellement dans une maison de Mendoza, qu’ils ne peuvent quitter et c’est là qu’ils préparent leur défense. La bonne nouvelle est qu’ils pourront compter sur le soutien de Fabien Galthié, qui s’apprête à retourner en Argentine pour les rencontrer et les assurer du soutien du XV de France tout au long d’une procédure qui s’annonce assez longue. Les deux sportifs ont plusieurs avocats, dont un français et pas des moindres puisqu’il s’agit de :Antoine Veyancien associé d’Éric Dupond-Moretti, qui défendra leurs intérêts dans ce dossier.

Antoine Vey fustige son homologue argentin

Le 22 juillet dernier, l’avocat de 40 ans était l’invité de RMC et il en a profité pour revenir sur un point important de ces derniers jours, à savoir le rapport médico-légal de la plaignante, dont les résultats ont fuité. Ce dernier indiquerait la présence d’un « quinzaine de blessés » sur le corps du plaignant, ainsi que « plusieurs égratignures sur l’omoplate ». Me Antoine Vey, parle de « totalement fausses nouvelles » concernant cette information et il n’a pas hésité à critiquer son collègue argentin. « L’avocat du plaignant diffuse des informations complètement extrapolées et décontextualisées« il l’a assuré au micro de RMC, avant d’entrer dans les détails : « Certaines sont des microlésions, il y en a quatorze. Mais elle (l’experte en charge du rapport, ndlr) ne dit jamais que ça peut être provoqué par un coup (…) Il n’y a pas de lésions au niveau des parties intimes. »

Oscar Jégou et Hugo Auradou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’à ce que l’affaire soit classée par la justice.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page