Oscar Jegou et Hugo Auradou ne connaîtront pas leur sort ce vendredi 18 octobre. Or, c’est cette date qui a été évoquée concernant la demande de licenciement des deux joueurs.
Trois mois plus tard, ils ne sont toujours pas réparés. Accusés de viol collectif aggravé sur une femme de 39 ans dans la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza lors d’une tournée du XV de France, Oscar Jegou et Hugo Auradou attendent toujours le verdict concernant leur demande de non-lieu.
A lire aussi :
Affaire Jegou-Auradou : qu’est-ce que la maladie de Willebrand, dont les avocats des joueurs accusaient le plaignant de souffrir ?
Le 4 octobre, le parquet de Mendoza a demandé le non-lieu en faveur des deux internationaux. L’examen de cette demande a été fixé à ce vendredi 18 octobre, puis maintenu après que la justice argentine a rejeté une nouvelle expertise médicale du plaignant.
Verdict après le 25 octobre
Si, comme déjà annoncé, l’audience aura lieu ce vendredi, il ne s’agit en réalité que d’un premier acte, comme le révèlent nos confrères de Rugbyrama. « Le 25 octobre aura lieu la deuxième audience de licenciement », a indiqué l’entourage des joueurs aux médias spécialisés. « Lors de ces deux audiences, chacune des parties plaidera. »
A lire aussi :
Affaire Jegou-Auradou : « Des preuves de grande valeur » avancées par les avocats du plaignant, un rebondissement majeur dans l’enquête ?
Il faudra donc attendre plus longtemps pour connaître le verdict. Cette dernière pourrait avoir lieu « entre le 25 et les dix jours suivants ». D’ailleurs, cet épisode ne marque peut-être pas la fin de cette saga, puisque le plaignant pourrait faire appel de la décision.
Oscar Jegou et Hugo Auradou ne rejoindront donc pas la liste de Fabien Galthié pour la tournée de novembre. Pour rappel, Jean-Marc Lhermet, numéro 2 de la FFR, a annoncé que seul un licenciement officiel pourrait leur permettre de postuler à nouveau pour une place dans le XV de France à l’avenir.