Les deux rugbymen français ont été mis en examen pour « viol aggravé » survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet sur une femme de 39 ans. La femme est en état de choc et a été hospitalisée deux jours.
L’enquête poursuit son cours pour tenter de lever le voile sur ce qu’il s’est passé dans la nuit du 6 au 7 juillet 2024. Hugo Auradou et Oscar Jégou ont depuis été inculpés et accusés de « viol aggravé » sur une femme à Mendoza, en Argentine. Alors que la défense des deux jours du XV de France s’organise, de nouveaux éléments ont été révélés, notamment sur l’état de santé de la femme de 39 ans.
Le plaignant doit traiter un ulcère dû à la prise d’une grande quantité d’analgésiques
Hospitalisée jeudi 11 juillet en état de choc, la femme aurait été libérée samedi soir dernier selon les médias argentins. Elle a subi des examens médicaux complémentaires concernant des lésions au niveau de la gorge. La prise importante de sédatifs pour traiter son traumatisme psychologique lié au viol présumé qu’elle aurait subi lui aurait causé un ulcère selon MDZ Online. Elle aurait été orientée vers une cellule psychiatrique en raison de son état de choc.
Lire aussi :
Affaire Jegou-Auradou : « Je n’ai rien fait, j’ai gâché ma vie… », Oscar Jegou nie toute agression ou violence sexuelle
Les familles des joueurs sont en Argentine
Le père d’Hugo Auradou, David, serait arrivé en Argentine selon Midi OlympiqueL’ancien international français aurait posé le pied ce week-end à Mendoza avec sa femme après avoir atterri à Buenos Aires vendredi soir.
Lire aussi :
REPLAY. Affaire Jégou-Auradou : cellules exiguës, promiscuité, pas de repas… les deux joueurs se plaignent de leurs conditions de détention
De leur côté, les parents d’Oscar Jégou n’auraient pas pu faire le déplacement pour des raisons médicales, mais une tante du Français aurait été présente sur place. Les familles des deux joueurs sont aidées par la Fédération française de rugby (FFR) et les services de Maître Vey, ancien collaborateur d’Eric Dupont-Moretti.
Assignation à résidence pour les deux rugbymen ?
La présence des proches des deux joueurs pourrait jouer un rôle majeur dans la suite du dossier. « Ils viennent les voir mais ils viennent aussi chercher un logement où s’installer pour satisfaire aux exigences légales d’assignation à résidence », a expliqué une personne proche du dossier dans des propos relayés par Clarin. Le média argentin précise que cette assignation à résidence doit se faire dans une zone avec accès à internet, proche de la prison de Mendoza et où quelqu’un se porte garant en tant que personne chargée de surveiller les joueurs.
Lire aussi :
Affaire Jégou-Auradou : les deux Français pourraient être détenus à Mendoza, l’une des pires prisons du monde
Cette demande d’assignation à résidence est poussée par l’avocat des deux internationaux, Maître Cuneo Libarona. La défense fait état d’un manque de sécurité dans la prison de Mendoza qui « pourrait provoquer un conflit diplomatique international » selon une source proche du dossier citée par Clarin qui précise que la demande d’assignation à résidence pourrait prendre entre 1 semaine et dix jours. Les deux joueurs sont actuellement en détention provisoire, loin de la prison de Mendoza, réputée dangereuse. Ils risquent jusqu’à 20 ans de prison.