Les nouvelles les plus importantes de la journée

Affaire Jegou – Auradou – Nouveau rebondissement : la plaignante ne s’est pas présentée à ses tests d’évaluation psychologique

Affaire Jegou – Auradou – Nouveau rebondissement : la plaignante ne s’est pas présentée à ses tests d’évaluation psychologique

Hugo Auradou et Oscar Jegou devront patienter avant de voir éventuellement les charges retenues contre eux abandonnées. La raison : la victime présumée ne s’est pas présentée à ses examens d’évaluation psychologique prévus ce vendredi. Tout est donc reporté.

Les avocats d’Hugo Auradou et d’Oscar Jegou devraient déposer une demande de non-lieu pour la détente complète de leurs clients. Mais tout cela va être bouleversé. « Ce sera enfin pour ce mardi », Rafael Cuneo Libarona a déclaré à la parisien. En réalité, la défense a voulu attendre les résultats définitifs de l’évaluation psychiatrique, notamment de la plaignante, qui devaient arriver à la fin de cette semaine. Or, la victime présumée ne s’est pas présentée à ses tests d’évaluation psychologique, a annoncé l’avocat argentin, qui déplore « une manœuvre (du ministère public) visant à ralentir le processus judiciaire ». Toujours dans les colonnes du parisienMauricio Cardello, qui représente la victime présumée, lui dit « un problème d’agenda des professionnels de santé » censé analyser les résultats des rapports d’expertise avant de les verser au dossier. Une version différente de Me Natacha Romano, également avocate de la plaignante. Selon ses déclarations à L’équipeson client n’était pas en mesure de passer les tests d’évaluation prévus ce vendredi.

Encore un peu de patience avant un éventuel retour en France

Après ce que les avocats des deux internationaux décrivent comme « provocation »les joueurs doivent donc encore patienter avant de pouvoir, peut-être, quitter l’Argentine et revenir en France.

La femme de 39 ans qui accuse toujours Oscar Jegou et Hugo Auradou L’avocate de la victime, accusée de viol collectif aggravé, maintient ses accusations. Selon elle, les faits se seraient déroulés dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre de l’hôtel Diplomatic de Mendoza, domicile du XV de France au début de sa tournée en Argentine. Les deux jeunes joueuses ont toujours reconnu des relations sexuelles consenties tout en niant toute violence. La décision sur les suites judiciaires de l’affaire sera connue dans les prochains jours. En cas de non-lieu par la justice argentine, les avocats de la victime présumée pourraient décider de faire appel.

Quitter la version mobile