Affaire Jegou-Auradou – Les avocats du plaignant souhaitent un changement de juge, en raison d’un « risque latent d’impartialité »
Ce mardi, les avocats du plaignant dans l’affaire Mendoza ont déposé une demande de récusation contre la juge Eleonora Arenas. Ils craignent un « risque latent d’impartialité ».
Nouvel épisode dans leAffaire Jégou-Auradou. Ce mardi, les avocats de la plaignante – qui accuse les deux internationales françaises de « viol aggravé en réunion » – ont demandé la récusation de la juge Eleonora Arenas comme l’ont indiqué nos confrères du Parisien. Leur volonté est donc de changer de juge, notamment « risque latent d’impartialité » selon eux.
Cette demande sera traitée ce vendredi à 15 heures en Argentine, ou 19 heures en France. Si jamais la décision est connue de tous le même jour, alors l’audience pour un éventuel non-lieu (prévu pour lundi prochain) sera maintenu.
Les deux joueurs, qui ont toujours clamé leur innocence, ont retrouvé la compétition avec leurs clubs respectifs. C’était le 5 octobre dernier pour Hugo Auradou avec la Section Pau, Oscar Jegou a chaussé à nouveau les crampons le 2 novembre avec le Stade Rochelais contre le Stade Français.