Categories: Nouvelles

Affaire Jegou-Auradou : le parquet argentin demande l’abandon des charges retenues contre les deux rugbymen accusés de viol

Le parquet de Mendoza, en Argentine, s’est prononcé vendredi en faveur du non-lieu des poursuites engagées contre les deux rugbymen français accusés de viol.
Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été libérés et autorisés à rentrer en France début septembre.

Vers un épilogue dans l’affaire Jegou-Auradou ? Le parquet de Mendoza, en Argentine, a prononcé ce vendredi un non-lieu en faveur des deux rugbymen français accusés de viol. « La défense a demandé le non-lieu devant l’accusation, et l’accusation soutient le non-lieu et demande une audience avec le juge »Martin Ahumada, porte-parole du parquet de Mendoza (ouest), a déclaré à l’AFP.

Début septembre, Hugo Auradou et Oscar Jegou, mis en examen pour viol collectif aggravé après des accusations formulées par une plaignante en Argentine, ont été libérés et autorisés à rentrer en France. L’avocat des deux sportifs de 21 ans, Antoine Vey, a estimé que « Tous les éléments objectifs recueillis dans l’enquête n’établissent aucune trace de culpabilité ».

  • Lire aussi

    VIDÉO – Affaire Jegou-Auradou : « Justice peut encore être rendue », confie leur accusatrice à TF1/LCI

Le licenciement examiné le 18 octobre

Le non-lieu sera examiné lors d’une audience à huis clos fixée au 18 octobre par le juge en charge du dossier, a indiqué le parquet argentin.

Hugo Auradou et Oscar Jegou, tous deux âgés de 21 ans, sont inculpés pour des faits présumés survenus dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre d’hôtel à Mendoza, où le XV de France venait de disputer un match test contre l’Argentine. Les deux joueurs soutiennent depuis le début que les relations sexuelles avec la plaignante, rencontrée dans une discothèque, étaient consensuelles. Et ils nient toute violence, alors que l’avocat du plaignant a évoqué « des violences terribles »qui a vu son client « sauvagement battu ».

Hugo Auradou doit retrouver la compétition ce samedi en Top 14 où il devrait débuter avec son club palois en déplacement à Perpignan.


VM avec AFP

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

A Paris, le parc locatif s’effondre car les multipropriétaires refusent de louer – Mediapart

A Paris, le parc locatif s'effondre car les multipropriétaires refusent de louerMédiapartVoir la couverture complète sur Google Actualités

1 minute ago

En direct, guerre en Ukraine : le point sur la situation – Le Monde

En direct, guerre en Ukraine : le point sur la situationLe mondeLe potentiel militaire de l'Europe est inférieur à celui…

4 minutes ago

DÉCRYPTION : Une année de bouleversements au Stade rennais

DÉCRYPTION : Une année de bouleversements au Stade rennais Dans une situation sportive loin d'être idéale, le Stade Rennais connaît…

5 minutes ago

Un auteur interdit de signature en raison d’une affaire de viol qui ne le concerne pas à Saint-Nazaire

Article haut de gamme, Réservé aux abonnés «Je suis scandalisé. Là, on mélange tout » : Christophe Cotta, l'auteur de…

7 minutes ago

Le Samsung Galaxy S24 Ultra est à un prix totalement fou avec cette nouvelle offre

Comme beaucoup d’autres constructeurs, Samsung décline chaque génération de ses smartphones haut de gamme en plusieurs versions. La plus avancée…

8 minutes ago

Ce fruit séché contient plus de protéines qu’un œuf et aide à réduire le cholestérol

C’est une bonne nouvelle, surtout pour les adultes actifs et les athlètes. Les protéines sont essentielles aux muscles, à la…

9 minutes ago