Categories: Nouvelles sportives

Affaire Jegou-Auradou : « Le dossier est sans faille », la femme qui accuse les rugbymen de viol réentendue à deux jours de leur audience

l’essentiel
La femme qui accuse les rugbymen Hugo Auradou et Oscar Jegou de viols aggravés a été réentendue par la justice mardi 6 août, deux jours avant l’audition des deux joueurs. Son avocate, Natacha Romano, a assuré que son « récit » ne comportait « aucune faille ».

La femme de 39 ans qui accuse les rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou de viol aggravé a été à nouveau entendue mardi, deux jours avant l’audition prévue des deux joueurs, à Mendoza (ouest de l’Argentine).

« Il s’agissait avant tout de précisions nécessaires, puisque la déclaration principale est celle du 7 juillet », a déclaré Natacha Romano, l’avocate de la plaignante, à l’issue de l’audience. Elle a duré plus de quatre heures, en présence de ses avocats et de son frère, qui a été exceptionnellement autorisé à être présent pour la soutenir.

Lire aussi :
Affaire Jégou-Auradou : nouveau rebondissement, l’audition de deux joueurs du XV de France à nouveau reportée

Les avocats de la défense, dirigés par Rafael Cuneo Libarona, étaient également présents. Les deux rugbymen seront entendus par la justice jeudi.

La plaignante accuse Hugo Auradou et Oscar Jegou, tous deux âgés de 21 ans, de l’avoir battue et violée à plusieurs reprises dans leur chambre d’hôtel à Mendoza, où elle s’était rendue après avoir rencontré les deux joueurs dans un bar.

« Aucun défaut »

« Le récit n’a aucun défaut », a ajouté M. Romano, qui a assuré que « les questions de la défense ont été très brèves ».

Lire aussi :
Affaire Jégou-Auradou : « J’ai dit « non » à une relation sexuelle… » La femme qui accuse les joueurs du XV de France de viol s’exprime

De son côté, Me Cuneo Libarona a souligné qu' »il y avait des contradictions notables » entre les déclarations du plaignant « et, pire encore », que « des versions différentes ont été arrangées ». « L’innocence des rugbymen a été prouvée, je ne peux pas donner de détails par respect pour l’enquête », a ajouté Me Cuneo Libarona, qui a rappelé que ses clients étaient assignés à résidence « depuis 20 jours ».

Arrêtés le 8 juillet à Buenos Aires, où la délégation française était revenue disputer un match, ils furent transférés à Mendoza le 11 juillet et inculpés le lendemain. Ils furent libérés le 17 juillet pour être assignés à résidence.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

On vous dévoile le classement des insultes les plus proférées par les Français (et c’est mauvais)

Vous conduisez votre voiture (ou votre vélo), et soudain, de nulle part, un autre véhicule vous dépasse, se rapproche trop…

32 secondes ago

Bioinformatique : l’ordinateur-nature | France Culture

Une nouvelle approche de l'informatique a vu le jour ces dernières années. Et si nous utilisions du matériel biologique, comme…

6 minutes ago

Voici le meilleur thé de supermarché à acheter en supermarché, selon 60 Millions de Consommateurs (moins de 2 euros)

Certains thés du commerce contiennent des substances nocives pour la santé. Heureusement, le magazine 60 Million Consumers révèle les meilleurs…

7 minutes ago

En raison du froid et de la mauvaise isolation des bâtiments, ils allument déjà leurs chauffages

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la vallée de la Clarée (Alpes-du-Sud) utilisent à nouveau leurs chauffages pour lutter contre…

9 minutes ago

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

13 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

17 minutes ago