Affaire Jegou – Auradou. La demande de non-lieu déposée ce vendredi par les avocats des internationaux français
La décision était prise, il ne manquait plus qu’à savoir quand elle aurait lieu. C’est finalement ce vendredi que les avocats d’Oscar Jegou et Hugo Auradou vont déposer une demande de non-lieu auprès de la justice argentine dans le cadre des graves accusations qui pèsent sur les internationaux français depuis plus d’un mois et demi.
Une demande de non-lieu pour un acquittement total : les avocats des deux internationaux français vont saisir ce vendredi la justice argentine. Comme l’a expliqué Me Rafael Cuneo Libarona à différents journalistes présents sur place, dont l’AFP, la demande sera transmise aujourd’hui au centre judiciaire de Mendoza, comme mentionné sur notre site en début de semaine.
Une audience pour examiner la demande
La défense a souhaité attendre les derniers résultats de l’expertise psychiatrique, notamment de la plaignante, qui devaient être rendus en fin de semaine. Lundi, en fin de journée (dans la nuit de lundi à mardi en France), les conclusions des analyses psychologiques des joueurs ont été versées au dossier. Le parquet va désormais pouvoir analyser tous les éléments avant que le magistrat en charge de l’enquête ne convoque une audience pour examiner la requête. Cette dernière pourrait avoir lieu dans les prochains jours, probablement en milieu de semaine prochaine, a expliqué Me Rafael Cuneo Libarona à l’AFP.Mon objectif désormais est que les joueurs rentrent rapidement en France : non seulement libres, mais totalement absous. Je veux qu’ils rentrent chez eux avec leur honneur et leur innocence », a-t-il ajouté. il nous le confiait récemment.
La femme de 39 ans qui accuse toujours Oscar Jegou et Hugo Auradou de viol collectif aggravé, maintient ses accusations. Selon elle, les faits se seraient déroulés dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre de l’hôtel Diplomatic de Mendoza, domicile du XV de France au début de sa tournée en Argentine. Les deux jeunes joueurs ont toujours reconnu avoir eu des relations sexuelles consenties tout en niant toute violence. La décision sur les suites judiciaires de l’affaire sera connue dans les prochains jours. En cas de non-lieu par la justice argentine, les avocats de la victime présumée pourraient décider de faire appel.