Les nouvelles les plus importantes de la journée

Affaire Jegou – Auradou : la défense de la plaignante contre-attaque avec un rapport qui juge son récit « crédible »

Affaire Jegou – Auradou : la défense de la plaignante contre-attaque avec un rapport qui juge son récit « crédible »

Alors que la demande de non-lieu, déposée il y a quelques semaines par les avocats d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, est toujours pendante, la défense du plaignant contre-attaque avec un nouveau rapport. Ce dernier juge l’histoire de la femme « crédible ».

L’affaire dite Jegou – Auradou fait toujours couler beaucoup d’encre, malgré le retour des deux joueurs dans leurs clubs respectifs pour reprendre l’entraînement. En Argentine et pour les avocats des deux parties, la bataille est loin d’être gagnée. Deux versions s’opposent encore sans relâche et chaque pièce ajoutée au dossier pourrait avoir de la valeur. Après la publication du rapport officiel de l’évaluation psychologique de la plaignante qui relevait du « lacunes de crédibilité et de validité », les avocats ont demandé un deuxième rapport qui le parisien a été obtenu. Une nouvelle experte a donc livré son interprétation du récit de la victime présumée. Celui qui n’a pas participé aux évaluations mais qui a eu accès au dossier explique que : « le portrait psychologique de la plaignante correspond à celui d’une victime de violences sexuelles ». « Ses récits répétés des événements vécus sont crédibles »précise-t-elle.

« Interrogatoire agressif »

Dans ce nouveau rapport de douze pages, le ton « curieux et stigmatisant » les avocats et experts de la partie adverse sont pointés du doigt. Les expertises : « un interrogatoire agressif typique d’une enquête policière. Des questions sont posées à la personne évaluée qui devraient être posées aux agresseurs« .

Pour les avocats des deux joueurs, ce nouveau rapport ne fait que « très peu de poids ». La prochaine étape de cette affaire pourrait avoir lieu à Mendoza où le parquet devrait rendre son verdict sur la demande de classement sans suite. Pour rappel, Oscar Jegou et Hugo Auradou sont toujours inculpés par la justice argentine.

Quitter la version mobile