Ce 18 octobre 2024, les avocats des rugbymen français accusés de viol en Argentine ont annoncé le report de l’examen d’un non-lieu. Ils seront réparés dans quelques semaines.
L’examen de la demande de licenciement des deux journées françaises a été ajourné. Les avocats des rugbymen ont annoncé qu’elle était reportée au 25 octobre à AFP.
Ajournement annoncé
En effet, alors que plusieurs médias annonçaient que l’audience de non-lieu prévue ce vendredi 18 octobre devrait rendre son verdict, il n’en sera rien. Ce ne sera que la première partie d’un processus en deux phases selon nos confrères du Midi Olympique.
Ce sera donc un « audience sur 2 jours, prévue les 18 et 25 octobre pour demander officiellement le classement sans suite »explique l’entourage des joueurs au Midi Olympique. « Le 25 octobre aura lieu la deuxième audience de non-lieu. Lors de ces deux audiences, chacune des parties plaidera. Le délibéré pourra alors être rendu entre le 25 et la dizaine de jours suivants.
Appel possible
Mais ce n’est peut-être pas le point final de cette affaire puisqu’en cas de non-lieu, les avocats du plaignant seraient encore susceptibles de faire appel de cette décision.