Nouvelles sportives

Affaire Jégou-Auradou : Fabien Galthié prend une grande décision et prépare son retour en Argentine


Par Thomas Martin | Rédacteur

Grand amateur de sport, il aime savoir ce qui se cache dans la vie des sportifs, mais ne néglige pas pour autant les vedettes du cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il revient plus déterminé que jamais à voir ce qui se passe chez les célébrités de France et d’ailleurs.

Désormais assignés à résidence en Argentine, Oscar Jegou et Hugo Auradou préparent leur procès pour viol collectif. Comme le révèle « Midi Olympique », le sélectionneur a pris une décision importante qui devrait plaire aux deux joueurs.

Affaire Jégou-Auradou : Fabien Galthié prend une grande décision et prépare son retour en Argentine


Voir les 13 photos

Suite après la publicité

C’est désormais depuis une maison louée par la Fédération française de rugby (FFR) à Mendoza qu’Oscar Jegou et Hugo Auradou se préparent au procès à venir. Les deux joueurs français, respectivement âgés de 21 et 20 ans, ont été inculpés de viol avec violences en bande organisée et risquent entre 8 et 20 ans de prison. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 6 au 7 juillet dans cette ville argentine, juste après le premier match entre le XV de France et la sélection argentine. Un match remporté par les Bleus, qui ont décidé d’aller le fêter ensemble.

Une femme de 39 ans accuse Oscar Jegou et Hugo Auradou d’agressions sexuelles dans leur hôtel de Mendoza. Une affaire particulièrement grave sur laquelle s’est exprimé le sélectionneur Fabien Galthié. « Pour le groupe, pour la délégation, cela a été vécu comme un traumatisme, une forme de choc lorsque nous avons appris la nouvelle et lorsque la police est arrivée à l’hôtel à Buenos Aires. Ce fut une journée très difficile, très, très dure. Un moment très difficile à vivre. »a déclaré celui qui a tenté de préserver le groupe France en gardant cette affaire secrète le plus longtemps possible, avant de mentionner le plaignant : « La première chose est de penser à la victime. »

Fabien Galthié soutient les joueurs en Argentine

Une période forcément compliquée pour Fabien Galthié, d’autant qu’il a côtoyé durant sa carrière de joueur le père de l’un des deux hommes, David Auradou, en équipe de France et au Stade Français. Si l’on en croit les informations de Midi Olympiquecelui qui s’est exprimé sans retenue sur l’affaire Jégou-Auradou a décidé de soutenir les deux rugbymen. Selon nos confrères, le sélectionneur aurait pris la décision de « Visitez Mendoza bientôt » à Oscar Jegou et Hugo Auradou, « marquage » soutien à la gestion du XV de France » aux deux athlètes.

Même si cette décision de Fabien Galthié n’aura certainement pas d’impact sur le futur procès des deux joueurs français, elle montre que le XV de France ne les abandonne pas et compte les accompagner jusqu’au bout.

Oscar Jégou et Hugo Auradou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’à ce que l’affaire soit classée par la justice.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page