Nouvelles sportives

Affaire Jégou-Auradou. Fabien Galthié : « L’impact sur le groupe est réel, c’est un cataclysme, un traumatisme »

« Les choses ont changé », a reconnu le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié en conférence de presse après que deux de ses joueurs, Hugo Auradou et Oscar Jegou, ont été inculpés de viol aggravé en Argentine, vendredi 12 juillet, veille du match contre les Pumas.

Dans quelle mesure les cas récents ont-ils eu un impact sur votre préparation ?

Ce sont des conditions de préparation très difficiles. On traverse des moments difficiles depuis lundi, avec un déplacement avec la moitié de l’équipe en Uruguay puis avec la préparation de ce match samedi. Ce sont des moments très particuliers. C’est une préparation complexe.

Avez-vous pris en compte l’aspect psychologique dans la composition de votre équipe ?

Depuis lundi, on prend en compte l’aspect psychologique, évidemment. Les choses ont changé dans ce domaine. On a vraiment fait un travail collectif. On a aussi des préparateurs mentaux qui nous accompagnent. C’est un domaine dans lequel on a beaucoup investi cette semaine. L’impact sur le groupe est réel. C’est un cataclysme, un traumatisme. On est très exigeant sur le respect des règles, du règlement mais aussi de la liberté de chacun. On y travaille tous les jours. Sans concession (il répète). On essaie tous les jours de construire notre groupe. Et on va continuer.


Tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire Jégou-Auradou


Comment réagissez-vous à la mise en examen d’Oscar Jegou et d’Hugo Auradou ?

(silence) C’est difficile (silence). Très difficile. Nous faisons tout, avec le président Florian Grill, le vice-président Jean-Marc Lhermet et toute l’institution, pour aider la justice argentine à faire son travail. Nous faisons tout pour aider la délégation, tous les acteurs, dans ce moment difficile. Nous collaborons pour que la justice argentine fasse son travail du mieux possible.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page