Accusés de viol aggravé, les deux joueurs ont été libérés de prison et placés en résidence surveillée mercredi 17 juillet.
« Cela affecte encore plus la santé de la plaignante, elle est dévastée car elle se sent victime et coupable », a déclaré l’avocate argentine Natacha Romano, qui défend les intérêts de la femme de 39 ans qui accuse les rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou de « viol collectif ».
Lire aussi :
Affaire Jegou-Auradou : « Le soir, ce sont les troisièmes lignes qui ont le plus de réussite… » Le dérapage de l’entraîneur adjoint des U20 français
L’avocat s’est montré consterné suite à la publication, jeudi 18 juillet, d’une photo sur le compte Instagram privé de Rafael Cuneo Libarona, l’avocat des joueurs. Une photo, semble-t-il, prise mercredi 17, peu après la sortie d’Hugo Auradou et d’Oscar Jegou de la prison de Mendoza pour être placés en résidence surveillée. Sur l’image, on voit l’avocat entouré de ses deux clients, tout sourire.
Lire aussi :
Affaire Jegou-Auradou : caution, bracelets, interdiction de sortir… comment va se dérouler l’assignation à résidence des deux joueurs à Mendoza
Selon Le Parisien – Aujourd’hui en FranceL’avocate de la plaignante a appris cette publication par un tiers, recevant directement la photo sur son téléphone portable. « C’est une provocation envers mon client, un acte totalement évitable », a-t-elle réagi. Selon elle, c’est le signe que les joueurs « ne comprennent pas la gravité des faits qui leur sont reprochés ».