Categories: Nouvelles sportives

Affaire Jegou-Auradou : de nouvelles images de vidéosurveillance montrent le plaignant croiser un assistant de Fabien Galthié

l’essentiel
Le Mendoza Post, un journal argentin, qui couvre assidûment l’affaire Jégou-Auradou, a révélé le 16 août 2024 la vidéosurveillance de l’ascenseur de l’hôtel où le plaignant rencontre un membre du staff du XV de France.

Le journal argentin Mendoza Post a révélé sur X (anciennement Twitter) ce vendredi 16 août 2024, des images de vidéosurveillance de l’hôtel Diplomatico de Mendoza. C’est dans cet hôtel qu’auraient eu lieu les faits présumés de « viol collectif aggravé » dont la plaignante accuse les joueurs du XV de France Oscar Jégou et Hugo Auradou.

#Vidéo Le moment où Patrick Arlettaz, le manager de l’équipe de France de rugby, apparaît dans l’ascenseur avec la femme qui dénonce les joueurs Hugo Auradou et Oscar Jégou pour délit d’abus sexuel. pic.twitter.com/PgnQdugsC2

– Poste de Mendoza (@MendozaPost) 16 août 2024

La caméra de vidéosurveillance, située dans l’ascenseur, montre la plaignante monter et descendre quelques étages avant qu’un homme n’entre à son tour. Cet homme est Patrick Arlettaz, l’assistant et entraîneur de trois-quarts de Fabien Galthié. Ils ont passé environ 25 secondes ensemble dans cet ascenseur. Selon la version de la plaignante, à ce moment précis, elle quittait l’hôtel après les faits reprochés.

A lire aussi :
Affaire Jegou-Auradou : « Quelques heures ou plusieurs jours… » Demande de non-lieu et d’abandon des poursuites, fin de la saga pour les rugbymen ?

Entendu par la police argentine à la suite de cet « entretien », Patrick Arlettaz a déclaré n’avoir « rien vu d’étrange » dans le comportement de la plaignante. « Elle était normale, souriante », a-t-il ajouté. Ses déclarations, ainsi que l’étude de la vidéo, ont renforcé les « zones d’ombre » dans les déclarations de la plaignante, qui avait dit avoir quitté l’hôtel en état de choc. Cet élément a probablement contribué à la libération des deux joueurs, bien qu’ils soient obligés de rester en Argentine. Leur avocat va déposer une demande de non-lieu.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Des attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Un panache de fumée s'élève à Bamako tandis que des coups de feu et des explosions se font entendre, le…

40 secondes ago

Ngapeth revient à Poitiers pour la saison 2024-25, une aubaine pour le Championnat de France

La surprise a été totale. Y compris pour sa mère, Christine, entraînée par son aînée à la soirée de présentation…

2 minutes ago

La Villa des Cœurs Brisés – Saison 09 Épisode 29 du 19 septembre 2024 – La Villa des Cœurs Brisés

La semaine de la tentation commence enfin pour les filles qui trouvent des prétendants pour une sortie en bateau. Cette…

3 minutes ago

Le spécialiste du reconditionné Back Market fête ses 10 ans

Chez un sous-traitant de Back Market, à Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), le 26 janvier 2021. LOIC VENANCE / AFP Back Market a…

4 minutes ago

Le Tchétchène Ramzan Kadyrov accuse Elon Musk d’avoir « désactivé » son Tesla Cybertruck

Ramzan Kadyrov, qui dirige la Tchétchénie d'une main de fer depuis plus de 17 ans, a partagé en août une…

4 minutes ago

Laurent Wauquiez annonce avoir refusé un poste à Bercy

Selon son entourage, le leader de la droite à l'Assemblée ne participera pas au nouveau gouvernement. Publié 19/09/2024 20:28 Mis…

6 minutes ago