Par
Clément Mazella
Publié le
Voir mon actualité
L’Argentine de 39 ans, qui accuse des rugbymen français de viol aggravé Oscar Jégou Et Hugo Auradouvu la justice de son pays rejeter la dernière expertise médicale porté au dossier par son avocat, comme le rapporte Le Parisien.
Cette dernière s’est largement appuyée sur le témoignage d’un hématologue qui a produit un certificat médical daté du 3 octobre assurant que le plaignant ne souffrait pas de la maladie de Willebrand (qui perturbe la coagulation du sang).
Une maladie sur laquelle se sont appuyés les avocats du duo Jégou-Auradou pour expliquer les 15 bleus présentés par la victime présumée lors du dépôt de plainte en juillet dernier.
Le plaignant assure que ces contusions sont le résultat de coups et de violences infligés par les deux rugbymen, dans la nuit du 6 au 7 juillet, dans la chambre 603 de l’hôtel Diplomatique de Mendoza.
Demande de licenciement étudiée le 18 octobre
Le parquet de Mendoza a indiqué que ce nouveau témoignage de l’hématologue n’était pas « utile » et qu’il n’a rien changé lors de l’affaire Jégou-Auradou. Par conséquent, le demande de licenciementdéposé par les conseils des deux joueurs français, sera bien étudié sur vendredi 18 octobre.
Le parquet de Mendoza a décidé le 4 octobre de classer le dossier sans suite, allant ainsi dans le sens d’Hugo Auradou et d’Oscar Jégou. Les deux joueurs, âgés de 21 ans, ont été mis en examen pour viol aggravé, alors qu’eux, qui ont reconnu un acte sexuel consensuel, ont toujours nié toute forme de violence envers Soledad, la femme de 39 ans qui les accuse.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.