Affaire Jegou-Auradou : ce que contiennent les enregistrements révélés par l’avocat du plaignant
Des messages vocaux échangés entre la plaignante dans l’affaire Jegou-Auradou et sa meilleure amie ont été révélés vendredi par la presse argentine.
Dans les extraits révélés par TF1, elle lui raconte avoir été « violée ».
Suivez la couverture complète
Deux joueurs du XV de France accusés de viol en Argentine
Ils auraient été enregistrés le lendemain du viol présumé. Des messages vocaux de la plaignante dans l’affaire Jegou-Auradou ont été révélés par le quotidien argentin Clarince vendredi 9 août. Quelques heures après l’agression sexuelle qu’elle dit avoir subie début juillet dans une chambre d’hôtel à Mendoza, en Argentine, elle a échangé des notes vocales avec sa meilleure amie. Dans les 23 messages versés au dossier, elle raconte sa nuit avec les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou.
TF1 a pu écouter cinq minutes d’enregistrement et a décidé d’en diffuser seulement une partie, certains propos pouvant choquer.
« J’ai rencontré un joueur de rugby français. Un gars vraiment grand. Tellement beau. » « Je ne sais pas ce que c’est que de se faire virer, mais je …
Mais que s’est-il passé dans la chambre cette nuit du 6 au 7 juillet ? C’est là que les versions divergent.
« Ne le dis à personne »
Dans d’autres messages, la plaignante raconte à son amie l’arrivée d’un deuxième rugbyman, Oscar Jegou, dans la chambre d’hôtel. « Un autre joueur est arrivé. Il est entré dans la pièce alors que j’étais avec le premier et ils m’ont violée. Mais s’il vous plaît, ne le dites à personne, je meurs de honte », elle a dit.
-
Lire aussi
Affaire Jegou-Auradou : l’avocat des deux rugbymen « confiant » dans une libération « rapide »
Selon l’avocat de cette dernière, son client aurait consenti à suivre le joueur, mais pas aux actes qui ont suivi. « Le viol commence lorsqu’elle entre dans la pièce et se rend compte que la relation ne va peut-être pas se dérouler comme elle l’aurait souhaité. »déclare Me Natacha Romano.
Contactés, les avocats des deux rugbymen n’ont pas souhaité réagir aux enregistrements. Ils ont déposé jeudi une demande de remise en liberté, qui doit être tranchée lundi par la justice. Pour l’heure, Oscar Jegou et Hugo Auradou sont assignés à résidence.