L’affaire se poursuit en Argentine avec l’audition mardi de la plaignante qui avait initialement porté les accusations de « viol aggravé » contre les deux internationaux Oscar Jegou et Hugo Auradou. L’avocat argentin des deux joueurs a immédiatement réagi en se montrant très offensif.
Pendant plus de deux heures, la plaignante qui a porté les accusations de « viol aggravé » contre Oscar Jegou et Hugo Auradou a été entendue mardi par le parquet de Mendoza. Une étape importante dans le long calendrier judiciaire de cette affaire. Aucune information n’a filtré sur le contenu de l’audience mais les avocats des deux parties se sont exprimés.
« Aujourd’hui, l’innocence des deux rugbymen a été prouvée.« , a déclaré avec assurance Rafael Cuneo Libarona, l’avocat argentin des deux joueurs. Devant la presse, à leur sortie du tribunal, la défense s’est montrée très offensive, notamment envers le plaignant. Rafael Cuneo Libarona a souligné « contradictions notables dans son récit » alors que Plusieurs éléments nouveaux viennent jeter le doute sur sa version des faits.Depuis le début de l’affaire, les avocats de la défense ont adopté une stratégie combative, comme Maître Vey, l’avocat français des deux joueurs.
De son côté, l’avocate de la plaignante Natacha Romano a tenu une position complètement différente : «Mon client, qui est aussi la victime, a toujours gardé le contrôle. Les questions de la défense ont cependant été très brèves, car le récit de mon client ne présente aucune faille », a-t-il ajouté. j’ai voulu rappeler l’avocat en apparaissant le premier devant les médias.
Audition des deux joueurs jeudi
Les deux joueurs du XV de France sont toujours assignés à résidence et placés sous contrôle judiciaire dans une villa de Mendoza. Ils seront à leur tour interrogés par le parquet jeudi.« Rappelez-vous, ce sont eux qui ont demandé à être entendus il y a dix jours. Ils étaient censés témoigner aujourd’hui. (Mardi)mais nous avons cédé à la plaignante parce que nous ne voulions pas qu’elle partir l’occasion de redonner un nouvelle version des faits », Rafael Cuneo Libarona a défendu à nouveau. La défense pourrait, dans les prochains jours, formuler une demande de remise en liberté des deux joueurs dans le but de leur permettre de rentrer en France. L’audition d’Oscar Jegou et Hugo Auradou devrait être déterminante.