Initialement prévue vendredi matin, la rencontre entre Melvyn Jaminet et les dirigeants du RCT sera finalement reportée à mardi après-midi. Le latéral international sera-t-il suspendu, voire pire, par son club ?
Mardi après-midi, à 16h30, Melvyn Jaminet sera reçu par le directeur administratif du Rct Cédric Rouhaud et le président du club varois Bernard Lemaître pour un entretien préalable à une éventuelle sanction. Pour rappel, le latéral international toulonnais (25 ans, 20 sélections) avait récemment été exclu du XV de France après la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo raciste («Le premier Arabe que je croise, je le frappe avec mon casque !). Parallèlement, nous avons également appris en début de semaine que la FFR avait saisi le procureur de la République au sujet du dossier en question.
Décision dans les dix jours
Le procureur de la République a annoncé de son côté – et suite à un autre signalement de SOS Racisme – avoir bel et bien ouvert une enquête sur « menace de mort en raison de l’origine »la seule poursuite que le procureur, au vu des faits, pouvait engager. Maître Carlos Alberto Brusa, avocat de Melvyn Jaminet, explique à ce propos : « C’est en fait la seule accusation qui puisse exister ici : le terme « casque » correspond en droit à une arme par destination. C’est là la beauté de la loi, voyez-vous. »
Lire aussi :
Affaire Jaminet. Info Midol – Jaminet sera-t-il sauvé par des déclarations sous serment ? La ligne de défense du latéral toulonnais
La rencontre entre Melvyn Jaminet et les dirigeants toulonnais, initialement prévue vendredi 19 juillet, aurait été reportée pour permettre au latéral toulonnais d’être accompagné, comme le veut le droit du travail, par un représentant syndical de la SASP. A l’issue de l’entretien, la décision des dirigeants toulonnais devrait être connue d’ici une dizaine de jours.