« Les propos honteux de Melvyn Jaminet vont à l’encontre de nos valeurs », L’ancien maire de Toulon Hubert Falco a réagi aux propos polémiques tenus par le joueur du RCT Melvyn Jaminet.
Dans une vidéo publiée sur Instagram, Melvyn Jaminet a tenu des propos racistes, déclarant : « Le premier Arabe que je croise, je le frappe avec mon casque ».
Des propos qui n’ont pas manqué de provoquer une réaction et les sanctions ont été immédiates. Le joueur a été épinglé par son club, et la fédération française de rugby a pris la décision de le mettre à l’écart des terrains. « en vigueur immédiatement »tandis que Melvyn Jaminet est actuellement en tournée en Argentine avec le XV de France.
Les réactions se sont également multipliées parmi les politiques, après Sébastien Delogu, député Nouveau Front Populaire des quartiers nord de Marseille : « Les propos tenus par le rugbyman Melvyn Jaminet sont scandaleux et doivent être punis très sévèrement »c’est au tour d’Hubert Falco de prendre la parole.
« Dans le cœur des Toulonnais et dans le temple de Mayol, nous avons toujours été unis et jamais divisés », a soutenu l’ancien maire de la ville de Toulon.