Dans deux interviews, le juré et la candidate de « Danse avec les stars » sont sortis de leur silence sur le clash entre les deux participants de l’émission de TF1.
C’est « une préoccupation mondiale », plaisante Adeline Toniutti. Invitée sur le plateau de « Buzz Tv » du « Figaro » ce vendredi 5 avril, la chanteuse a réagi avec humour à l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans « Danse avec les stars ». Egalement candidate à l’émission, la tutrice de la « Star Academy » a assuré qu’elle n’avait pas été témoin de la scène. « Tu sais, ma journée c’est « Danse avec les stars », la promotion de mon livre, je répète avec mes guitares, donc je ne suis pas beaucoup en studio« , explique-t-elle. Le 31 janvier, dans les studios de répétition de Malakoff, Inès Reg est venue demander à la chanteuse de baisser le son, et c’est à ce moment-là qu’elle l’a fait, selon elle.insulte » de « petite salope« par son concurrent. Des propos confirmés par la Québécoise, qui assure que tout cela n’était qu’une seule chose »blague » dont le ton a été mal compris. Résultat, deux poursuites intentées par Natasha St-Pier et son partenaire Anthony Colette contre l’humoriste. Et une affaire dont tout le monde parle.
« C’est de la bisbille, avec des mots un peu forts »
Pour le chanteur, ce n’est qu’un désaccord qui a pris des proportions énormes. « Comme on est à la télé, il y a une énorme loupe et tout prend des proportions. C’est de la bisbille, avec des mots assez forts », elle croit. Vendredi dernier, le premier prime avait lieu puisque les deux stars du programme avaient posté des vidéos en story racontant chacune leur version de l’histoire. Un moment délicat qui ne les a pas empêchés de danser en direct sur TF1. « Je pense qu’ils étaient un peu fatigués, (…) et un peu nerveux. Vous imaginez tous les bouleversements médiatiques, c’est stressant. » assure Adeline.
LIRE AUSSI : « Les danseurs sont sous pression » : Agustin Galiana, ex-gagnant de « Danse avec les stars », s’exprime sur les coulisses du spectacle
Interrogée sur sa position en la matière, elle préfère mettre le ballon au centre. « Natasha a les cheveux roux comme moi, mais Inès me fait beaucoup rire. Non, honnêtement, je leur parle tout le temps, je leur demande comment ils vont, j’essaie de les soutenir comme je peux. Je ne choisis aucun camp. Je me dis qu’on va apaiser ça avec amour et les entendre aussi, car chacun a ses critiques. J’essaie plutôt de faire en sorte que les choses s’arrangent pour qu’on revienne aux fondamentaux de ce spectacle, du divertissement, de la danse, de l’art. Nous à ‘Star Ac’ quand on est différents on reste dans la bienveillance, donc j’essaye plutôt d’inspirer ça« , poursuit-elle. La chanteuse assure également que désormais, « tout le monde répète normalement« En revanche, pour la musique trop forte entre chaque salle de répétition, le problème est toujours là, et elle préfère en rire. »C’est devenu un running gag ! » assure-t-elle, avant de se lancer dans une imitation de Cristina Cordula « Chéri, c’est très très mal insonorisé !«
De son côté, Chris Marques, figure de l’émission depuis la première saison en 2011, a également réagi au clash dans un entretien à « Télé 7 Jours ». Selon lui, « Ce n’était pas un bon coup publicitaire. » pour le programme d’animation. » CCe n’était pas du tout un succès. Le spectacle est là pour faire rêver les gens, pas pour les réancrer dans les relations humaines.« , dit-il désolé. « Il y a toujours des échecs, nos artistes sont soumis à des heures de danse et d’interviews. Il est normal que les choses s’échauffent de temps en temps. Il n’y a rien de mal mais ici, on ne vend plus du rêve, il vaut mieux oublier et passer à autre chose. »conclut-il.