Divertissement

Affaire Guillaume Meurice : « Je suis le con*** de Netanyahu »… déguisement inattendu d’un élu EELV pour défendre l’humoriste

l’essentiel
Un collectif s’est rendu à Radio France pour défendre l’humoriste Guillaume Meurice, après sa suspension, pour sa chronique dans laquelle il visait le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. C’est un élu écologiste qui est à l’origine de ce phénomène.

Scène drôle sur Radio France. Une jeune femme déguisée en pénis s’est présentée à l’accueil de Radio France à Paris pour soutenir l’humoriste Guillaume Meurice sanctionné par la direction de France Inter.

À l’agent de sécurité qui lui barrait le passage, elle a dit : « Vous ne me reconnaissez pas ? Depuis trois semaines, on ne parle que de moi à la radio. Je suis la salope de Netanyahu. Je voulais dire que la blague sur le prépuce n’est vraiment pas un problème. » Et d’ajouter : « Tant qu’on ne parle pas de ce que je fais à Gaza, tout va bien. »

« Réintégrer Monsieur Meurice »

Dans un flot ininterrompu de paroles, cette jeune femme déguisée en pénis a poursuivi : « Il ne faut pas que tout le monde polémique là-dessus. Je suis venue dans un but d’apaisement. Réintégrez M. Meurice, et tout ira bien. Vous savez, ces petites blagues fais moi rire. »

La jeune femme appartient au « Collectif Ibiza ». Le groupe se définit sur les réseaux sociaux comme « des jeunes et des vieux écologistes qui pensent que la situation est trop grave pour se prendre au sérieux ». Il s’était déjà fait remarquer par le passé avec un happening mettant en scène un faux Jean-Michel Blanquer, alors ministre de l’Éducation nationale.

La personne déguisée en pénis est justement une… élue écologiste Pauline Rapilly Ferniot, candidate aux élections européennes du 31e place sur la liste de Marie Toussaint, candidate officielle EELV. Pauline Rapilly Ferniot a confirmé avoir agi en réponse à un tweet.

Ah malheureusement je n’ai pas encore le talent pour faire le costume moi-même mais c’est moi qui joue la bite oui

–Pauline Rapilly Ferniot (@Pauline_RF) 18 mai 2024

Lire aussi :
Une « sorte de nazi sans prépuce » : la chronique de Guillaume Meurice sur France Inter au sujet de Netanyahu fait polémique

Évincé pour faute grave ?

Avec cette action, le collectif Ibiza a souhaité soutenir Guillaume Meurice. L’humoriste de France Inter est actuellement interdit de diffusion. Il a déclaré dans un article en octobre dernier que le Premier ministre israélien « est une sorte de nazi, mais sans prépuce ». Des propos répétés à l’antenne début mai.

Guillaume Meurice attend la direction des ressources humaines de Radio France après un entretien préalable à une éventuelle sanction. Cette sanction peut aller jusqu’à la rupture anticipée de son contrat de travail pour faute grave. Visé par une plainte l’accusant d’antisémitisme, Guillaume Meurice a vu cette plainte rejetée.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page