Nouvelles

Affaire Gilles d’Ettore : à Montpellier, l’audience sur la libération du maire d’Agde retardée, un étonnant scénario est possible

Incarcéré le 21 mars pour « corruption, prise illégale d’intérêts », le maire d’Agde et président de l’agglomération Hérault Méditerranée a fait appel de son placement en détention, tout comme la voyante Sophia Martinez.

Gilles d’Ettore, le maire d’Agde et président de l’agglomération Hérault Méditerranée, mis en examen et écroué le 21 mars pour une série de malversations financières prétendument commises sous l’influence d’une voyante, Sophia Martinez, conteste ce mardi 2 avril son placement. en garde à vue devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Montpellier, quelques jours après l’incarcération dans la même enquête d’un cadre de la société Eiffage.

L’audience pourrait se tenir à huis clos, à la demande du parquet général, comme ce fut le cas en première instance devant le juge des libertés et de la détention de Béziers, le 21 mars, afin notamment de préserver le secret du procès en cours. enquêtes.

Un mouvement social en prison

Gilles D’Ettore, défendu par Me Jean-Marc Darrigade, est censé être présent à cette audience, mais un mouvement de grève touchant les établissements pénitentiaires de notre région perturbe actuellement sa venue : « Il n’est pas encore arrivé, on risque d’être retardé dans les extractions » a indiqué en début d’audience le président de la chambre de l’instruction.

L’Union régionale Ufap de Toulouse a décidé de bloquer ce mardi 2 avril tous les centres d’extraction judiciaire d’Occitanie, pour dénoncer le manque de surveillants pénitentiaires et la surpopulation carcérale.

Ce blocage pourrait avoir des conséquences inattendues sur la situation de Gilles d’Ettore, dont l’avocat Jean-Marc Darrigade a fait appel le 21 mars, au soir de son placement en détention. Toutefois, le délai sur lequel doit se prononcer la cour d’appel expire jeudi 4 avril. Selon l’avocat, si le tribunal ne parvient pas à faire comparaître le maire d’Agde en personne à Montpellier à temps, il pourrait être libéré d’office, en raison de ne pas avoir pu exercer son recours dans les délais légaux.

On ignore pour l’instant quelle solution pourrait être adoptée pour cette journée, et si sa comparution est maintenue pour ce matin ou si elle pourrait avoir lieu dans l’après-midi.

Sophia Martinez, la voyante, viendra jeudi 4 avril contester son placement en détention.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page