La famille de Claude Jean-Pierre ne baisse pas les bras. Elle se bat depuis 3 ans et demi pour obtenir justice. Elle a fait le point sur l’enquête dans cette affaire hier, lors d’une conférence de presse, au Centre Remi Nainsouta de Pointe-à-Pitre. Par l’intermédiaire de son avocat, elle demande une nouvelle audition des deux gendarmes responsables de l’interpellation.
Un an après la première audition des parties civiles dans l’information judiciaire pour homicide involontaire menée par le juge d’instruction, la famille de Claude Jean-Pierre, par l’intermédiaire de son avocate Maritza Bernier, a demandé une nouvelle audition des deux gendarmes qui avaient interpellé Klodo le 21 novembre 2020 à Deshaies. Le sexagénaire est décédé à l’hôpital le 3 décembre 2020 après cette interpellation musclée. Pour la famille, le magistrat instructeur dispose désormais d’indices graves et concordants qui devraient, selon elle, conduire à la mise en examen des deux gendarmes, notamment une nouvelle expertise médicale.
Maître Maritza Bernier, l’un des avocats du collectif qui défend les intérêts de la famille de Klodo.
Pour la famille de Claude Jean-Pierre, « ce n’était pas un accident, il n’avait pas bu non plus ». Le lien entre l’interpellation et la mort de Klodo est désormais prouvé par la nouvelle expertise médicale. D’où cette demande de nouvelle audition des deux gendarmes à l’origine de l’interpellation. Pour Fatia, la fille de Klodo, ils ne devraient plus avoir le statut de « témoins assistés » dans cette affaire.
Fatia Alcabelard, La fille de Claude Jean-Pierre.