Affaire Célia : le pied de Cyrille Picard, soupçonné d’avoir tué sa fille de dix ans, retrouvé sur une plage près de La Rochelle
Le pied de l’homme le plus recherché d’Europe a été découvert à plus de 800 km de la scène du crime.
Les marcheurs ont fait l’horrible découverte en février dernier, révélé Le nouveau détectivece mardi 8 octobre. Le pied de l’homme le plus recherché d’EuropeCyrille Picard, a été retrouvé dans une chaussure sur une plage de La Rochelle.
Affaire Célia : comment le pied de Cyrille Picard, soupçonné d’avoir tué sa fille de 10 ans, a été retrouvé sur une plage https://t.co/WnsZsc0ypY
— Midi Libre (@Midilibre) 8 octobre 2024
Les restes, transportés à la gendarmerie, ont été analysés. Selon les informations des médias spécialisés dans les recherches criminelles, ce serait le pied de Cyrille Picard« le fugitif le plus recherché d’Europe », a confirmé le parquet d’Annecy à nos confrères de Parisien.
Soupçonné d’avoir tué sa fille de dix ans, CéliaCyrille Picard est en fuite depuis que la petite fille a été retrouvée battu, étranglé et partiellement brûlé en mai 2022 dans leur maison en Haute-Savoie.
A lire aussi :
Cyrille Picard : un homme « dangereux » à la personnalité « troublante »… de quoi est accusé ce Français devenu le fugitif le plus recherché d’Europe ?
Cette découverte constitue un tournant pour les enquêteurs, qui pensaient auparavant que le suspect avait poursuivi sa fuite vers le Sud-Ouesttrès probablement au bord de l’océan, l’homme qui possède « un excellent niveau de navigation ». La piste espagnole a également été privilégiéepuisque le père parle espagnol.
L’enquête continue
Le fugitif a-t-il commencé une nouvelle vie ailleurs comme le suggèrent les enquêteurs ? Cette nouvelle macabre change les perspectives de l’enquête, qui se concentre désormais sur une fuite survenue «peut-être arrêté à La Rochelle, à 80 kilomètres au nord de Meschers sur-Gironde». « C’est un élément inquiétant qui n’a pour moi aucune incidence sur le déroulement de l’enquête. L’enquête continue”a souligné Lise Bonnet, la procureure de la République d’Annecy.
« Il sait se servir des armes et est capable de vivre avec très peu de ressources »
Pour rappel, Cyrille Picard fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen depuis mai 2022. L’homme, âgé de 51 ans au moment de sa disparition, est soupçonné d’avoir tué sa fille Célia, 10 ans. La petite fille a été retrouvée le 15 mai 2022 par son frère aîné au domicile familial de Veigy-Foncenex (Haute-Savoie). L’homme considérait « dangereux » parce que « il sait se servir des armes et est capable de vivre avec très peu de ressources » a été vu une dernière fois abandonnant son Citroën Jumpy sur un parking de la ville côtière de Meschers sur Gironde (Charente-Maritime) où il avait des attaches, avec son chien Tyson.