Affaire Auradou-Jegou : Quel est cet alcool puissant que le plaignant a consommé au cours de la soirée ?
Grand amateur de sport, il aime savoir ce qui se cache dans la vie des sportifs, mais ne néglige pas pour autant les vedettes du cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il revient plus déterminé que jamais à voir ce qui se passe chez les célébrités de France et d’ailleurs.
L’affaire Hugo Auradou et Oscar Jegou a pris un tournant majeur la semaine dernière avec la libération conditionnelle des deux rugbymen français. Ce vendredi 16 août, « Le Parisien » révèle les déclarations des différents protagonistes et revient sur la soirée du 6 juillet, où le plaignant aurait bu un alcool fort très prisé en Argentine.
Affaire Auradou-Jegou : Quel est cet alcool puissant que le plaignant a consommé au cours de la soirée ?
Voir les 7 photos
Suite après la publicité
Depuis plusieurs jours, les informations sur l’affaire Hugo Auradou et Oscar Jegou filtrent dans la presse et les détails de la soirée du 6 juillet à Mendoza, en Argentine, se précisent. Arrêtés le 8 juillet, les deux rugbymen, respectivement âgés de 20 et 21 ans, ont été inculpés de viol collectif aggravé dans cette affaire. Partis avec le XV de France de Fabien Galthié pour une tournée estivale en Amérique du Sud, ils ont depuis été contraints de rester en Argentine pour les besoins de l’enquête. Récemment, ils ont été libérés après plusieurs heures d’interrogatoire, une véritable victoire pour eux et leurs avocats, qui pointent depuis le début des problèmes dans le récit de la plaignante.
Entre attitude et prise de décision, les « incohérences » et les « contradictions » de la mère de famille de 39 ans ont probablement permis à Hugo Auradou et Oscar Jegou d’obtenir cette liberté conditionnelle. Ce vendredi 16 août, c’est au tour de parisien de révéler de nouveaux éléments de l’enquête puisque nos confrères ont obtenu le contenu des auditions des deux Français et de la plaignante. Concernant la victime présumée, elle aurait passé son début de soirée « chez une amie avec sa fille »en présence d’un autre ami. Celui qui est un employé administratif boira deux verres de Fernet, « un alcool fort très populaire en Argentine »comme spécifié Le Parisien. Ce dernier fumera également « une fois sur un joint » début de soirée.
« Quelque chose » dans le verre du plaignant ?
C’est vers 2h30 et 3h du matin que la femme qui a finalement pris la parole et attaqué les deux Français dans la presse s’est rendue au Wabi Fun Club, une discothèque de Mendoza. « Alicia (nom modifié) et ses amis dansent et partagent une bouteille de Fernet accompagnée de Coca-Cola »nos confrères indiquent, avant que le plaignant ne rencontre Hugo Auradou dans la zone VIP du lieu. Après leur rencontre, le rugbyman, qui a été aperçu tout sourire à sa sortie de prison avec Oscar Jegou, aurait encouragé à boire dans un gobelet en plastiquece qu’elle aurait fait « au moins cinq fois ».
En quittant la boîte de nuit, la mère a déclaré qu’elle se sentait « complètement étourdi » et pense « que nous mettions quelque chose » Hugo Auradou et elle ont regagné l’hôtel du rugbyman en taxi, dont le chauffeur a livré un témoignage crucial au cœur de l’enquête. Elle continuera à boire « dans un verre en plastique », comme l’indique sa déclaration lue par Le Parisien.
Trouver l’article en entier sur le site de parisien.
Oscar Jégou et Hugo Auradou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’à ce que l’affaire soit classée par la justice.