Affaire Auradou-Jegou : pas de décision ce lundi en Argentine sur la demande de non-lieu
Hugo Auradou et Oscar Jegou devront attendre encore quelques heures avant de connaître le sort qui leur est réservé. Alors que l’audience de non-lieu s’est tenue ce lundi, aucune décision ne sera prise.
Les débats ont débuté à 9h30 ce matin (13h30 en France) et le parquet a présenté ses arguments pendant trois heures, mais l’audience va, comme l’a confirmé le parquet, se poursuivre ce mardi, à partir de 9h00 (13 heures en France). France), avec les avocats du plaignant.
Cependant, l’issue ne fait plus vraiment de doute. Début octobre, le parquet local a demandé l’abandon des charges, un mois après avoir autorisé les joueurs à rentrer en France, estimant que « l’accusation initiale (avait) perdu de sa force » au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête. « Je suis très optimiste », a confié Rafael Cuneo Libarona, représentant des joueurs, ce dimanche, à la veille de l’audience de licenciement.
Selon le Code pénal argentin, un classement sans suite mettrait fin « définitivement et irrévocablement » au processus judiciaire (article 335) et signifierait, en cas d’abandon total des charges, « le classement sans suite de l’affaire ». » (article 338). Ou l’exonération absolue de l’accusé. Dans ce cas cependant, la plaignante aurait trois jours pour faire appel, ce que compte faire Natacha Romano, l’une de ses avocates, comme cela a déjà été annoncé à plusieurs reprises.
Arrêtés le 8 juillet à Buenos Aires, le deuxième ligne palois Hugo Auradou et le troisième ligne rochelais Oscar Jegou, tous deux âgés de 21 ans, ne cessent de clamer leur innocence depuis le début de cette retentissante affaire. Les deux joueurs français, revenus en Top 14 ces dernières semaines, ont reconnu avoir eu une relation sexuelle consensuelle avec la plaignante, rencontrée dans une discothèque, mais ont toujours nié catégoriquement toute forme de violence.