Categories: Nouvelles sportives

Affaire Auradou-Jegou : les deux rugbymen pourraient bientôt être de nouveau sélectionnés avec le XV de France, mais à cette condition

Le vice-président de la Fédération française de rugby a clairement affirmé les choses concernant l’avenir potentiel dans la sélection d’Oscar Jégou et Hugo Auradou, mis en examen pour viols violents lors d’une rencontre en Argentine.

Hugo Auradou n’aura pas eu à attendre que la justice annonce un non-lieu en sa faveur pour retrouver le terrain. Le deuxième ligne de la Section paloise a débuté dès le coup d’envoi du match de son équipe face à l’USAP ce samedi après-midi. Un retour mal vu par l’avocat du plaignant mais qui n’a pas déplu aux supporters rassemblés à Aimé-Giral.

Mais si son retour au club était possible, il faudra peut-être encore l’attendre. XV de France. Le vice-président de la Fédération française de rugby a clairement affirmé les choses, sur les ondes de Radio Sudconcernant le potentiel futur dans la sélection deOscar Jégou Et Hugo Auradouinculpé de viol collectif violent en Argentine. La FFR n’attend qu’une : une décision du congédiement officiel. Ce qui n’est pas encore le cas puisque, pour l’instant, seuls les procureurs se sont prononcés en faveur d’un non-lieu. La date de l’audience est fixée au vendredi 18 octobre.

« Tant qu’il n’y aura pas de licenciement, (ils) ne joueront pas en équipe de France »

« Nous attendons avec impatience ce licenciement mais aujourd’hui, il n’est toujours pas arrivé donc il est difficile de savoir ce qui va se passer. Ce que je peux dire, c’est que ces deux joueurs, tant qu’il n’y aura pas de licenciement officiel exprimé, ne joueront pas en équipe de France. Très clairement »a déclaré Jean-Marc Lhermet.

\ud83d\udd34 Hugo Auradou de retour sur les terrains du Top 14 avec Pau

\ud83c\udf99 @JM_Lhermet (Vice-président de la FFR) : « Tant qu’il n’y aura pas de licenciement officiel, ils ne joueront plus avec l’équipe de France ! » pic.twitter.com/spSPrQb6pG

– Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) 5 octobre 2024

Ainsi, tant que les charges ne seront pas officiellement abandonnées par la justice argentine, la porte du XV de France restera fermée pour les deux joueurs. En cas de non-lieu, l’avocate de la plaignante a déjà annoncé qu’elle ferait appel de la décision auprès du parquet de Mendoza.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« Nous sommes dévastés… », les dirigeants de l’équipe des Côtes-d’Armor officialisent la fin de leur équipe

Cré'actuelle Marie Morin U 22, c'est fini ! Sous forme de communiqué, les dirigeants de l'équipe costaricaine ont officialisé, ce…

14 secondes ago

Ubisoft : après le déboire de Star Wars Outlaws, Assassin’s Creed Shadows a un énorme poids sur les épaules – Actualités

NDLRCet article a été rédigé avant l'annonce d'un potentiel rachat pour sortir de la Bourse de la famille Guillemot et…

1 minute ago

Un nouveau virus « hautement contagieux et mortel » sévit en Afrique, deux étudiants belges rapatriés

Des étudiants de la KU Leuven (KUL) qui effectuaient un stage dans un hôpital de Kigali, la capitale du Rwanda,…

2 minutes ago

WTA 1000 Pékin – Coco Gauff surclasse Karolina Muchova en finale – Eurosport FR

WTA 1000 Pékin – Coco Gauff surclasse Karolina Muchova en finaleEurosport FRTennis : Coco Gauff manifeste contre Karolina Muchova pour…

4 minutes ago

Free Mobile devient le premier opérateur à franchir la barre des 20 000 sites 5G, l’accélération sur la bande 3,5 GHz à l’honneur

Free compte désormais plus de 20 000 sites 5G sur toutes les fréquences, loin devant la concurrence. En retard sur…

5 minutes ago

VIDÉO. « Les pauvres, il ne leur restera plus grand chose » : à Laval, la braderie des JO cartonne – Ouest-France

VIDÉO. "Les pauvres, il ne leur restera plus grand chose" : à Laval, la braderie des JO cartonneOuest de la…

6 minutes ago