Affaire Auradou-Jegou : les deux rugbymen pourraient bientôt être de nouveau sélectionnés avec le XV de France, mais à cette condition
Le vice-président de la Fédération française de rugby a clairement affirmé les choses concernant l’avenir potentiel dans la sélection d’Oscar Jégou et Hugo Auradou, mis en examen pour viols violents lors d’une rencontre en Argentine.
Hugo Auradou n’aura pas eu à attendre que la justice annonce un non-lieu en sa faveur pour retrouver le terrain. Le deuxième ligne de la Section paloise a débuté dès le coup d’envoi du match de son équipe face à l’USAP ce samedi après-midi. Un retour mal vu par l’avocat du plaignant mais qui n’a pas déplu aux supporters rassemblés à Aimé-Giral.
Mais si son retour au club était possible, il faudra peut-être encore l’attendre. XV de France. Le vice-président de la Fédération française de rugby a clairement affirmé les choses, sur les ondes de Radio Sudconcernant le potentiel futur dans la sélection deOscar Jégou Et Hugo Auradouinculpé de viol collectif violent en Argentine. La FFR n’attend qu’une : une décision du congédiement officiel. Ce qui n’est pas encore le cas puisque, pour l’instant, seuls les procureurs se sont prononcés en faveur d’un non-lieu. La date de l’audience est fixée au vendredi 18 octobre.
« Tant qu’il n’y aura pas de licenciement, (ils) ne joueront pas en équipe de France »
« Nous attendons avec impatience ce licenciement mais aujourd’hui, il n’est toujours pas arrivé donc il est difficile de savoir ce qui va se passer. Ce que je peux dire, c’est que ces deux joueurs, tant qu’il n’y aura pas de licenciement officiel exprimé, ne joueront pas en équipe de France. Très clairement »a déclaré Jean-Marc Lhermet.
\ud83d\udd34 Hugo Auradou de retour sur les terrains du Top 14 avec Pau
\ud83c\udf99 @JM_Lhermet (Vice-président de la FFR) : « Tant qu’il n’y aura pas de licenciement officiel, ils ne joueront plus avec l’équipe de France ! » pic.twitter.com/spSPrQb6pG
– Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) 5 octobre 2024
Ainsi, tant que les charges ne seront pas officiellement abandonnées par la justice argentine, la porte du XV de France restera fermée pour les deux joueurs. En cas de non-lieu, l’avocate de la plaignante a déjà annoncé qu’elle ferait appel de la décision auprès du parquet de Mendoza.