Categories: Nouvelles sportives

Affaire Auradou-Jegou : ces « témoignages discordants » de deux personnes clés de l’enquête qui pourraient tout changer


Par Thomas Martin | Rédacteur

Grand amateur de sport, il aime savoir ce qui se cache dans la vie des sportifs, mais ne néglige pas pour autant les vedettes du cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il revient plus déterminé que jamais à voir ce qui se passe chez les célébrités de France et d’ailleurs.

Tout le monde cherche à savoir ce qui s’est passé dans la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza, en Argentine. Selon Hugo Auradou et l’avocat d’Oscar Jegou, interrogés par « Le Parisien », deux témoins ont donné des versions contradictoires de la soirée au cours de laquelle les deux rugbymen ont reconnu avoir consommé de l’alcool.

Affaire Auradou-Jegou : ces « témoignages discordants » de deux personnes clés de l’enquête qui pourraient tout changer

Suite après la publicité

Depuis plusieurs jours, c’est une véritable bataille par avocats interposés dans laquelle se sont lancées les deux parties au futur procès contre Hugo Auradou et Oscar Jegou. Les deux rugbymen français, respectivement âgés de 20 et 21 ans, sont actuellement assignés à résidence près de Mendoza, en Argentine, après qu’une femme a porté plainte pour viol aggravé contre eux. Des faits qui se seraient produits dans la nuit du 6 au 7 juillet, alors que les Bleus de Fabien Galthié étaient en Amérique du Sud pour leur tournée estivale. Le récit d’une nuit très mouvementée pour le XV de France a déjà été dévoilé dans la presse, mais reste à savoir ce qui s’est réellement passé entre les deux rugbymen et cette femme de 39 ans, mère de deux enfants.

Depuis le début de l’affaire, Hugo Auradou et Oscar Jegou ne se sont pas exprimés publiquement, mais leur avocat argentin, Rafael Cuneo Libarona, a publié une photo qui pourrait leur coûter cher, les montrant tout sourire à leur sortie de prison. Les deux hommes se sont également assuré les services d’un des avocats français les plus sollicités, Antoine Vey. Ce dernier se démène depuis plusieurs jours dans les médias pour défendre ses clients et on l’a entendu sur RMC lundi matin, contester l’interprétation du rapport médico-légal et dénoncer une « totalement fausses nouvelles » lancée par la partie adverse. « L’avocat du plaignant diffuse des informations complètement extrapolées et décontextualisées »assure l’avocat de 40 ans.

Le taux d’alcoolémie des deux joueurs au cœur du débat

Celui qui fut pendant longtemps le partenaire d’Eric Dupond-Moretti a eu la gentillesse de s’exprimer en Le Parisience mardi 23 juillet, les analyses toxicologiques d’Hugo Auradou et d’Oscar Jegou ont notamment été évoquées. « Ils avaient l’honnêteté de dire qu’ils avaient consommé de l’alcool« déclare Me Antoine Vey, assurant qu’il « il n’y a pas d’autres substances » dans leurs corps cette nuit-là. Si le rapport médico-légal de la plaignante est désormais connu dans cette affaire, les témoignages pourraient s’avérer déterminants, notamment ceux des personnes présentes dans le bar de Mendoza où se trouvaient les joueurs et la plaignante au moment des faits. « Concernant la consommation d’alcool, les témoignages sont contradictoires. Une serveuse (de Beerlin, le bar où sortaient les Blues, ndlr) ils ont dit qu’ils avaient l’air assez ivres Et le patron du même bar a dit queIls s’amusaient simplement comme des fêtards« précise l’avocat des deux Français.

Des témoignages qui pourraient s’avérer déterminants pour la suite de l’affaire Jegou-Auradou, tout comme le témoignage crucial d’un chauffeur de taxi au cœur de l’enquête.

Oscar Jégou et Hugo Auradou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’à ce que l’affaire soit classée par la justice.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« La nomination de Michel Barnier a précipité mon retour à Dunkerque », confie le ministre démissionnaire Patrice Vergriete

Un conseil municipal doit se tenir dans une semaine à l'hôtel de ville de Dunkerque, où les conseillers municipaux pourront…

1 minute ago

L’indice UEFA de la France en hausse après la première journée de Ligue des champions

Grâce aux victoires du PSG, de Brest et de Monaco, la France réalise un début de campagne européenne parfait et…

1 minute ago

Test du casque Van Rysel RCR. Sans défaut… à part un morceau de plastique

Un casque de route moderne dans son design, sexy dans sa forme, intégrant la technologie MIPS et surtout proposé à…

3 minutes ago

Date de péremption, risques pour la santé… Trois questions sur les médicaments périmés

Publié 19/09/2024 19h40 Mis à jour 20/09/2024 07:40 Temps de lecture : 2 min Huit médicaments périmés sur dix restent…

4 minutes ago

Encore une nuit agitée après la mort de 2 Kanak mercredi

Jeudi soir, l'agglomération de Nouméa a connu un regain de tension dans les manifestations indépendantistes. Jeudi soir, l'agglomération de Nouméa…

6 minutes ago

Gouvernement. Le profil de Laurence Garnier, pressentie pour rejoindre le ministère des Familles, suscite un tollé

C'est ce qu'on appelle un tollé. Opposée au mariage pour tous et à l'inscription dans la Constitution de la liberté…

7 minutes ago