Nouvelles sportives

Affaire Auradou-Jegou : ce que révèle une nouvelle expertise, le témoignage d’une femme très attendu


Par Sandra Ratesson | Rédactrice de la section Médias

À presque 38 ans, Sandra Ratesson a vu défiler de nombreuses émissions de télévision, animatrices et candidates de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine du Loft Story, elle l’a vue en direct grâce à un abonnement ADSL de l’époque.

Les deux athlètes sont toujours en Argentine. Leurs avocats ont pris la parole et ont fait des révélations sur un rapport d’expertise susceptible de les aider. Autre nouveauté : une femme s’exprimera jeudi et son témoignage est très attendu.

Affaire Auradou-Jegou : ce que révèle une nouvelle expertise, le témoignage d’une femme très attendu

Suite après la publicité

Hugo Auradou et Oscar Jegou sont toujours en Argentine après les accusations qui pèsent sur eux. Dans la nuit du 6 au 7 juillet, dans la chambre 603 de l’hôtel Diplomatic de Mendoza, les deux sportifs ont eu des relations sexuelles avec une femme qui les accuse de violences, ce qu’ils nient. Alors qu’ils avaient annoncé leur intention de déposer lundi une demande d’abandon des poursuites auprès du parquet de Mendoza, leurs avocats ont décidé d’attendre.

« Cette affaire sera bientôt terminée et les joueurs rentreront en France.« , a-t-il dit au parisien L’avocat Rafael Cúneo Libarona. Si la confiance semble régner du côté français, c’est parce que, mardi 20 août, une expertise psychologique et psychiatrique réalisée sur Hugo Auradou et Oscar Jegou a été versée au dossier. C’est « très favorable » dit Analia Rivero, leur avocate à Mendoza. Cela montrerait qu’ils ne souffrent pas de »aucune pathologie dans la sphère sexuelle« . « Tout est plus que normal à ce niveau. Il semble également qu’ils sachent s’adapter aux normes, distinguer les actions vertueuses et non vertueuses et se conformer au bien.« , continue-t-elle, Le Parisien.

Une femme témoignera jeudi et ce qu’elle a à dire est très attendu

Vendredi, les rapports d’expertise réalisés sur la plaignante seront étudiés et cela pourrait changer le cours du dossier. Par ailleurs, le témoignage d’une femme est très attendu jeudi. Il s’agit de celle qui se trouvait dans le taxi avec Jean-Baptiste Gros, Hugo Auradou et la plaignante entre le Wabi Fun Club – où ces deux derniers se sont rencontrés – et l’hôtel où les faits auraient eu lieu.

En attendant que l’affaire avance, Hugo Auradou et Oscar Jegou sont toujours là, sans leurs passeports. S’ils ne sont plus en détention, c’est parce que « contradictions notoires » est ressorti du témoignage de leur accusateur.

Oscar Jegou et Hugo Auradou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’à ce que l’affaire soit classée par la justice.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page