Depuis plusieurs mois, la famille Delon est secouée par une série de règlements de comptes par des médias intermédiaires. Anthony Delon, le fils aîné d’Alain Delon, a récemment publié un livre intitulé Rail dans lequel il évoque sa relation avec son père et ses frères et sœurs, comme mentionné RTL. Un livre qui n’a pas manqué de faire réagir Anouchka Delon, qui s’est sentie trahie et blessée par les paroles de son frère.
Dans son livre, Anthony Delon décrit sa sœur comme une femme froide et distante, qui n’a jamais vraiment aimé son père. Des accusations qu’Anouchka Delon a fermement démenties, affirmant que son frère était jalouse de la relation qu’elle entretenait avec leur père. Mais ce qui a le plus blessé Anouchka Delon, c’est le geste de son frère lors d’une interview télévisée. Interrogé sur sa relation avec sa sœur, Anthony Delon a fait un signe de la main signifiant qu’il ne voulait pas en parler. Un geste qui a été interprété comme un signe de mépris et de rejet par Anouchka Delon.
« Elle pensait qu’il l’aimait »
Selon ses proches, Anouchka Delon a été profondément blessé par le comportement de son frère aîné. « Elle pensait qu’il l’aimait« , a confié Me Frank Berton, avocat de la jeune femme. « C’est très dur pour elle de voir que son frère la rejette ainsi.« Le fossé qui existait déjà entre frère et sœur semble désormais plus important que jamais.
Au-delà du portrait salé d’Anouchka que dresse Anthony Delon dans son livre, le fils aîné de l’acteur, désormais sous tutelle, accuse aussi la jeune femme de vouloir rapatrier son père en Suisse pour des raisons financières. « Venir dire qu’en fait Anouchka a voulu l’y emmener pour des raisons fiscales, c’est honteux et toutes ces accusations sont tristes« , a également expliqué l’avocat d’Anouchka au micro de RTL.
Un conflit qui semble loin d’être terminé
La sortie du livre d’Anthony Delon a jeté un nouveau pavé dans la mare de la famille Delon et il est difficile de dire comment cette affaire pourrait se terminer. Néanmoins, M. Frank Berton a insisté sur le fait que c’était le fils aîné de l’acteur qui avait ouvert les hostilités. « C’est lui qui a décidé un jour de faire une interview dans Paris Match, pour expliquer des choses horribles, notamment que sa sœur souhaitait ramener Alain Delon en Suisse pour des raisons fiscales.« , a expliqué l’avocat.
Depuis 2019 et son accident vasculaire cérébral, Alain Delon, 87 ans, est particulièrement fragilisé et se retrouve malgré lui au milieu tensions et conflits qui déchire ses enfants.