Aéroport d’Orly : l’avion Transavia Agadir-Paris immobilisé sur la piste après une menace sécuritaire
Par
Julie Bossart
Publié le
Voir mes actualités
Un avion de Transavia a été immobilisé sur une piste de l’aéroport d’Orly ce dimanche 11 août 2024 au matin, a-t-on appris. Actualités de Paris. LE application de la loi étaient présents lorsque l’avion a atterri en provenance d’Agadir, au Maroc.
Forces de l’ordre présentes à l’atterrissage
Il est difficile de savoir à l’heure actuelle combien de temps a duré cette immobilisation, identifiée à 11 heures par le site spécialisé. Actualités Aéro.
Contacté, le responsable de l’aéroport du Val-de-Marne a rapidement dissipé le doute, indiquant qu’il n’y avait eu aucun incident à bord du Boeing 737. La compagnie aérienne s’est également montrée rassurante, clarifiant les faits.
Lors du vol TO3121 Agadir-Paris, « un membre d’équipage a remarqué que le nom (le nom donné par l’utilisateur et vu en Bluetooth) d’un appareil électronique utilisé à bord, appartenant à un passager, pouvait être interprété comme une menace pour la sécurité ». L’équipage a alors mis en place les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du vol, mais aussi lors de l’atterrissage, en prévenant les autorités compétentes.
« Le vol s’est ensuite déroulé sans incident et s’est posé normalement à Orly », a-t-elle ajouté. A bord, les 6 membres d’équipage et 153 passagers ont dû patienter avant de pouvoir quitter les lieux.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.