Divertissement

Ael Pagny se confie pour la première fois sur sa famille à la télévision dans « Sept à Huit »

La fille de Florent Pagny s’est donné pour mission d’archiver les tournées et certains moments plus intimes du chanteur, bientôt de retour dans « The Voice ». Elle ouvre son album avec Audrey Crespo-Mara sur TF1.

Photographe professionnel, Ael Pagny raconte l’histoire de son père à travers l’œil de son objectif. Au cours de ses nombreuses tournées jusqu’à sa maladie déclarée. Audrey Crespo-Mara a fait les débuts télé de la fille du chanteur Savoir aimer.

Ael Pagny est passionnée de photographie depuis l’âge de 12 ans lorsqu’elle a reçu son premier appareil photo. À 16 ans, elle s’envole pour New York pour étudier l’art. « J’aime la nostalgie, capturer des instants et si un jour je perds la mémoire j’aurai au moins des photos pour me le rappeler »s’explique-t-elle ce dimanche 3 novembre sur TF1. Son prénom signifie « ange messager », tout un présage pour celle qui s’est donné pour mission de transmettre ces instants de vie.

Les Pagny forment une famille « modeste, mais soudé ». « C’est un père cool et attentionné qui nous laisse faire ce que nous faisons et nous protège à distance »décrit la jeune femme. « On dit toujours un peu « Ti amo » quand on s’appelle ou quand on quitte la maison.

Cancer du poumon

Prise depuis toute petite dans les coulisses des concerts de son père, la jeune femme s’est mise à archiver. Des photos qu’elle rassemble aujourd’hui dans un livre. Florent Pagny « n’aime pas faire des pauses, mais il sait ce qui lui convient et c’est très fluide »confie-t-elle avant d’ajouter : « Il me fait confiance et je fais ce que j’aime. » « Mais c’est lui qui a le dernier mot car cela reste son image »assure le photographe.

Mais lors de la tournée du 60e anniversaire du chanteur, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du poumon inopérable. « Un choc » pour sa femme et ses deux enfants qui surnomment sa maladie : « l’interrupteur ». « Cela a mis une pause dans notre quotidien et nos vies. Cela a interrompu tout ce que nous faisions pour vivre ce que nous ne voulions pas vivre.décrit Ael Pagny qui décide de ne pas le photographier « dans ses pires moments ». Elle reprend son appareil pour la dernière séance de radiothérapie. « Un moment heureux, on croise les doigts et on espère qu’il n’y en aura plus ».

Ce dernier lui fait confiance pour dévoiler sa nouvelle apparence au public, alors qu’il s’apprête à filmer la vie de « La voix». Il a perdu ses cheveux et sa barbe, « il ne veut pas choquer le public ». « Je n’ai pas vu le malade, je prenais une photo de mon père. On s’est dit que c’était un changement de look de plus dans sa vie, il en a fait tellement »ironise la jeune femme.

VOIR AUSSI – « Dès qu’il marque un but, je suis totalement hystérique » : Audrey Crespo-Mara se confie à son fils Sékou Mara, footballeur à Southampton

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page