Adrien Rabiot déjà ému par Roberto De Zerbi ?
Adrien Rabiot (29 ans) a des fourmis dans les jambes. Arrivé en grande pompe à l’Olympique de Marseille en septembre, Adrien Rabiot a passé l’essentiel de son temps à se récupérer physiquement et n’a pas encore connu les joies de débuter en Ligue 1. Malgré des débuts prometteurs, l’ancien milieu du PSG pourrait rattraper le temps perdu dimanche. à La Mosson (20h45), où l’OM clôturera la 8e journée de L1 face à une équipe du MHSC en souffrance depuis le début de la saison.
Selon RMC Sport, Roberto De Zerbi pourrait même surprendre en positionnant Rabiot un cran plus haut que d’habitude. Amine Harit laissant encore le doute pour le technicien italien, malgré un début de saison honorable, Rabiot serait vu par ce dernier comme une alternative crédible au poste de leader, au même titre que Mason Greenwood et Ismaël Koné et Luis Henrique.
« Au fur et à mesure qu’il monte en puissance, De Zerbi souhaite voir l’international français assez proche des attaquants, et ainsi apporter sa touche technique, son sens de passe et son volume de jeu », précise le journaliste Florent Germain. L’avantage de positionner Rabiot un cran plus haut serait de laisser le duo Höjbjerg-Kondogbia s’exprimer à la reprise. Rien n’est gravé dans le marbre pour le moment puisque les jeunes joueurs de l’effectif comme Darryl Bakola, Enzo Sternal ou Keyliane Abdallah espèrent également avoir l’occasion de briller. Dès dimanche ?
Inscrivez-vous sur Genybet pour bénéficier d’un bonus de bienvenue de 250 € !
❗️Luis Henrique, Adrien Rabiot et Mason Greenwood sont des alternatives possibles au poste de numéro 10.
(🥇@RMCsport)
– Zone Massilia (@MassiliaZone) 16 octobre 2024
Pour résumer
Arrivé en grande pompe à l’Olympique de Marseille en septembre, Adrien Rabiot (29 ans) a de fortes chances d’être enfin titularisé par Roberto De Zerbi face au Montpellier HSC (dimanche, 20h45). Dans une position surprenante ?