Adrien Quatennens renonce à sa candidature
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Adrien Quatennens a annoncé dimanche 16 juin qu’il renonçait à sa candidature aux élections législatives. Cela a été jugé irrecevable par les partenaires de la France Insoumise, 18 mois après sa condamnation pour violences conjugales.
C’est l’air sérieux et la tête baissée qu’Adrien Quatennens et son équipe se sont présentés devant la presse dimanche 16 juin pour une annonce décisive. « Je renonce à ma candidature aux élections législatives du 30 juin et du 7 juillet », a-t-il déclaré. Un revirement qu’il décrit comme un « sacrifier » pour le Nouveau Front Populaire et la France Insoumise. Jean-Luc Mélenchon a pris acte de cette décision, lui qui avait soutenu jusqu’au bout le député sortant du Nord.
La France insoumise a déjà trouvé son remplaçant en la personne d’Aurélien Le Coq, le coordinateur national des jeunes insoumises. Elle est officiellement soutenue par les écologistes. Pourtant, face à Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, la féministe Amy Bah s’est présentée et a reçu le soutien du Nouveau Front Populaire. Un nouvel imbroglio au sein de l’union de la gauche qui pourrait diviser les voix dans cette circonscription.