Nouvelles locales

Adolescent décédé suite au défi One chips : l’autopsie révèle que la capsaïcine est à l’origine du décès du jeune de 14 ans, quelle est cette substance

L’adolescent souhaitait relever un défi populaire sur Tik Tok.

Ce jeune adolescent de 14 ans, originaire du Massachusetts, est décédé le 1er septembre après avoir participé au « one chips challenge », un défi lancé sur Tik Tok par la marque elle-même consistant à manger cette chips particulièrement épicée et à la conserver le plus possible pendant une longue période. du temps sans rien manger ni boire. Le garçon a subi un arrêt cardio-pulmonaire.

L’autopsie vient d’être rendue publique et confirme la cause du décès. Harry « décédé des suites de l’ingestion d’une substance contenant une grande quantité de capsaïcine, un extrait de piment », rapporte NBC Boston qui a eu accès aux résultats de l’autopsie. C’est la capsaïcine qui donne de la chaleur au piment et provoque la sensation de brûlure.

Le médecin légiste a également révélé que la victime souffrait de cardiomégalie, c’est-à-dire d’une hypertrophie du cœur, et d’une anomalie congénitale qualifiée de « pont myocardique ».

Lire aussi :
« One Chip Challenge » : un jeune de 14 ans décède après avoir mangé « les chips les plus chaudes du monde »

Les chips Paqui contenaient du piment Carolina Reaper, le plus piquant au monde selon le Livre Guinness des records, souligne Paris-Match. Ce redoutable poivre qui signifie « la faucheuse de Caroline » est issu d’un croisement. Il est en moyenne de 1 569 300 sur l’échelle de Scoville avec des pics à plus de 2 200 000. Unités de chauffage Scoville (SHU).

La chips était vendue dans des sacs individuels dans un emballage en forme de cercueil décoré d’une tête de mort avec un avertissement « réservé aux adultes », mais tout le monde pouvait l’acheter. Le produit a été retiré de la vente suite au décès de Harry.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page