Nouvelles sportives

adieu l’Hexagoal soulevé deux fois par l’OL en tant que champion

Gérard Collomb avec Jean-Michel Aulas et Alain Perrin lors de la Coupe OL - Doublé de championnat en 2008

Gérard Collomb avec Jean-Michel Aulas et Alain Perrin lors du doublé Coupe OL – Championnat en 2008 (Photo de PHILIPPE MERLE / AFP)

Ce jeudi, la LFP a dévoilé le nouveau trophée décerné au champion de France en fin de saison. L’Hexagoal que l’OL a soulevé à deux reprises a fait son temps.

LE PSG s’il règne sur la Ligue 1 depuis plus de dix ans, le club parisien n’a jamais réussi l’exploit réalisé par leOL : remporter sept fois de suite le titre de Ligue 1, une première dans l’histoire du championnat de France. Sevré du sacre depuis 2008, le club lyonnais garde toujours ce record pour lui et les images de la place des Terreaux soulevant le trophée plongent dans la nostalgie. Si l’OL remporte à nouveau la Ligue 1, le capitaine lyonnais ne soulèvera plus l’Hexagoal comme Claudio Caçapa et Juninho en leur temps.

En fait, le LFP a dévoilé ce jeudi le nouveau trophée récompensant le champion de France. Finis les tons gris argentés d’Hexagoal et place au placage or. Le travail de l’artiste Baiser se compose de « un socle de forme hexagonale, sur lequel sont gravés les vainqueurs de l’épreuve depuis son origine, en 1932/33. Des colonnes ornées de rainures, en forme de 1, surplombent le socle, évoquant chacune la place du champion dans le classement et tirez les V de la victoire deux à deux. Enfin, on retrouve au sommet une sphère immaculée et lumineuse, plaquée or comme l’ensemble du Trophée.. Pour le nom, il faudra attendre encore un peu.

Wendie Renard après son but à Wolfsburg - OL

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page