Divertissement

Adieu de Marina Carrère d’Encausse au Magazine Santé : La décision inattendue de Michel Cymes pour sa dernière

Le reste après l’annonce

Après avoir un temps envisagé de l’arrêter, France Télévisions a décidé de renouveler Le magazine de la santé pour une nouvelle saison à la rentrée. Le spectacle ne sera plus présenté par Marina Carrère d’Encausse.

Celle qui a été victime d’un terrible accident fera ses adieux à l’émission médicale de France Télévisions vendredi 31 mai. Michel Cymes, son ancien acolyte, a décidé contre toute attente d’assister à l’enregistrement de l’émission. Il l’a expliqué lors d’une interview avec le magazine 7 jours de télévision.

« Finalement, je suis venu, parce que Marina quitte la série, et Je devais être à ses côtés pour sa dernière. Mais le magazine continue à la rentrée dans un nouveau format présenté par Jimmy Mohamed« , a confié celui qui présentait l’émission médicale de France 5 avec Marina Carrère d’Encausse jusqu’en 2020.

Michel Cymes en colère contre l’arrêt programmé de Revue Santé

Le médecin le plus célèbre du PAF, qui partagera l’affiche d’un nouvel épisode inédit de la série Le Doc et le vétérinaire avec Dounia Coesens mardi 28 mai à 21h10 sur France 3, est montée au créneau pour dénoncer l’arrêt programmé du Revue Santé. Du plateau de C à toiil a laissé exploser sa colère face au remplacement de l’émission culte de France 5 par un nouveau magazine médical à la rentrée.

« Je suis très en colère. Marina est aussi très en colère car nous sommes une victime collatérale d’une guerre entre l’actionnaire majoritaire de la maison de production qui est TF1 et France Télévisions car il y a eu une plainte de TF1 contre France Télévisions. France Télévisions a réagi, je ne vais pas prendre position sur le fait qu’ils aient bien fait ou pas. Mais en supprimant certaines productions, dont Le magazine de la santéun demi-million de téléspectateurs chaque jour sur France 5…« , s’en est pris à celui qui a sauvé la vie de sa belle-mère.

Il semblait très inquiet des conséquences de l’arrêt du spectacle. « Surtout, il n’y aura plus d’émission régulière de médecine santé à la télévision même si c’est le deuxième point important mis en avant par les Français après le pouvoir d’achat. Et pour lutter contre les fake news, et bien il n’y en aura plus Le magazine de la santé et je trouve ça dramatique !« , a-t-il prévenu.

Finalement, France Télévisions est revenue sur sa décision d’arrêter la diffusion quotidienne de France 5. Le magazine de la santé signera son retour pour une saison supplémentaire à la rentrée. Une nouvelle formule sera lancée avec Jimmy Mohamed comme animateur.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page