adidas redevient officiellement fournisseur principal et dévoile les nouveaux maillots
La marque aux trois bandes avait volé l’an dernier le sponsoring du maillot de rugby français au Coq Sportif. Le partenariat débutera en septembre 2024 et durera au moins quatre ans.
Le XV de France et adidas font à nouveau la paire. La marque allemande est le nouvel équipementier officiel des Bleus pour les quatre prochaines années, comme l’a annoncé lundi la Fédération française de rugby. Le président Florian Grill avait déjà révélé en juin 2023 la fin de la collaboration avec Le Coq sportif, sponsor depuis 2018.
La FFR et adidas avaient déjà été associées par le passé, notamment entre 2012 et 2018, lorsque la marque aux trois bandes avait pris le relais de Nike. Avec ce partenariat, Adidas vise à « soutenir le développement du rugby pour tous » selon son communiqué de presse.
Retour du col
Les nouveaux maillots des équipes masculine et féminine ont été dévoilés. La couleur n’a pas beaucoup changé. La principale nouveauté est le retour du col. « L’excellence et l’élégance ont été les principes clés qui ont guidé la conception du nouveau maillot des équipes françaises de rugby, le communiqué de presse précise. Un design et un style épurés qui reposent sur un col spécialement conçu. L’élément clé de ce maillot est le retour des trois bandes en bleu, blanc et rouge, incarnant parfaitement l’union historique entre adidas et les équipes françaises de rugby.
Le maillot sera dévoilé le 7 septembre prochain lors d’un match de l’équipe de France féminine de rugby. De son côté, Florian Grill souligne que « Le partenariat entre adidas et la FFR est emblématique de notre projet pour le rugby français. adidas soutient la haute performance et nos 14 équipes françaises féminines et masculines par sa capacité d’innovation, mais adidas soutient tout autant les clubs et le rugby amateur avec près de 900 équipes féminines (minimettes, cadettes et séniors) qui bénéficieront de subventions. A travers ce partenariat, adidas soutient le rugby français de la base jusqu’au plus haut niveau ! »