Adesanya veut récupérer sa ceinture UFC. Pereira veut mettre fin à leur rivalité.

L’inclusion de Masvidal sur la carte est en partie une ouverture vers la ville hôte du combat, Miami, où l’UFC n’a pas organisé d’événement depuis 2003, une époque où les rediffusions de ses combats étaient largement diffusées sur DVD plutôt que par vidéo en streaming. prestations de service. Masvidal s’entraîne à l’American Top Team à proximité de Coconut Creek, en Floride, l’un des gymnases les plus importants du sport, et est l’une des personnalités les plus franches de l’UFC, ayant déjà fait la une d’un combat au Madison Square Garden.
Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré dans une interview qu’il souhaitait produire une carte suffisamment solide pour rivaliser avec les autres offres de divertissement de Miami, telles que la plage et la vie nocturne de la ville. « À l’époque, si vous étiez un promoteur de combat, vous faisiez des combats à Las Vegas, à Atlantic City ou au Madison Square Garden », a déclaré White. Il a ajouté: « Nous emmenons cette chose partout, et la façon dont cette chose a grandi, il était temps de revenir. »
Bien que Masvidal soit un match nul, il est sur un steak perdant de trois combats, y compris des défaites consécutives contre l’ancien champion de 170 livres Kamaru Usman et une défaite par décision contre Colby Covington, qui est devenu un rival acharné de Masvidal. après avoir été colocataires et partenaires d’entraînement.
Burns, qui s’entraîne également dans le sud de la Floride, est resté près du sommet du classement de la division malgré sa défaite contre Usman en 2021. Leur combat opposera la lutte de Burns contre la boxe de Masvidal, et le vainqueur sera probablement en ligne pour un titre tiré dans le proche futur, a déclaré White, après que Covington ait combattu le champion actuel, Leon Edwards.
Masvidal, qui est entré à l’UFC en 2013 et aura 39 ans en novembre, n’a pas dit s’il prendrait sa retraite si Burns le battait, mais il a dit que cela provoquerait une sérieuse réflexion, surtout s’il perd devant une foule locale.
« Si je subis une quatrième défaite, beaucoup d’évaluations doivent avoir lieu », a déclaré Masvidal.