Auteur d’un triplé historique lors de la finale de Ligue Europa remportée par l’Atalanta Bergame face au Bayer Leverkusen (3-0), Ademola Lookman a tapé dans l’oeil d’un géant européen.
Atalante l’a fait. Après avoir écarté l’Olympique de Marseille en demi-finale, l’équipe italienne a battu le Bayer Leverkusen (3-0)invaincu depuis le début de la saison, mercredi soir à Dublin en finale de la Ligue Europa, remportant par la même occasion le premier trophée de son histoire.
Un succès que la Dea doit en grande partie à la performance exceptionnelle d’Ademola Lookman, auteur d’un triplé. Il s’agit du sixième triplé inscrit en finale de Coupe d’Europe de l’histoire. Le premier au 21e siècle. Une prouesse qui n’est pas forcément passée inaperçue…
Lookman, un prix estimé à 30 millions d’euros
Selon les indiscrétions de Sport, Deco, directeur sportif du FC Barcelone, et Bojan Krkic, responsable des jeunes du club catalan, auraient assisté à la finale de la C3 et seraient tombés sous le charme de l’international nigérian. Il faut dire que les décideurs barcelonais souhaitent recruter un ailier polyvalent cet été et le profil de Lookman correspond parfaitement à leur recherche.
Sous contrat avec l’Atalanta jusqu’en juin 2026, Ademola Lookman a une valeur estimée à 30 millions d’euros. Mais après une telle prestation en finale de Coupe d’Europe, nul doute que d’autres clubs devraient se pencher sur le cas de l’ancien joueur d’Everton et de Leipzig.