Divertissement

Adeline Toniutti accuse un ancien député de gestes et comportements déplacés

VIDÉO – Invitée sur le plateau de « Buzz TV », la professeure de chant de la « Star Academy » qui sort un livre, raconte une interview à l’Assemblée nationale au cours de laquelle un élu lui a fait des avances insistantes.

« Il me demande d’être soumis. » Dans son livre Incandescent pour toujours (publié aux Éditions du Rocher), Adeline Toniutti , qui vient de quitter « Danse avec les stars », révèle les gestes et comportements déplacés d’un ancien député. Des faits qui remontent à l’époque où, victime d’un accident de cheminée, elle perdit la voix et tout espoir de devenir chanteuse d’opéra. Elle postule ensuite pour un poste d’attachée parlementaire. Le professeur de chant de la « Star Academy » s’est longuement exprimé sur cet épisode sur le plateau de « Buzz TV ».

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Mais l’entretien à l’Assemblée nationale tourne au cauchemar pour Adeline Toniutti. « Ce député me demande d’être soumis, je ne fais pas partie du parti Insoumis, mais à cette occasion, je vais être insoumis», dit-elle avant de dévoiler les messages que lui adresse l’homme en question : «on utilisera désormais le « tu » pour « foutre » et le « toi » pour la vie publique», poursuit-elle. « On me propose un aller-retour permanent Paris-Province avec aspiration sous le bureau« , elle est surprise. A l’époque, Adeline Toniutti n’en avait parlé à personne. « C’était quelque chose d’horrible que je gardais pour moi. J’ai voulu le signaler mais un élu m’a conseillé de ne pas porter plainte, me disant que de mauvaises choses m’arriveraient si j’en parlais. J’ai remarqué une certaine omerta« , elle dit.

Adeline Toniutti ne dévoilera pas l’identité du député qu’elle accuse, qui n’est plus en fonction. « Certaines victimes se reconnaîtront peut-être et il y aura un soulèvement, je ne sais pas« , espère-t-elle avant de rappeler qu’au moment des faits qu’elle dénonce, elle se trouvait au RSA et confrontée à un certain « précarité sociale« . « Il a profité du fait que j’étais au chômage, handicapé vocal et très maigre pour profiter de moi physiquement et moralement. Quand il me fait ses avances, il y a encore la photo du Président de la République derrière et la sculpture de Marianne« . Comment réagirait Adeline Toniutti si elle se retrouvait un jour sur un plateau de télévision face à lui ? La question lui a été posée et après quelques secondes de réflexion, elle a répondu : « Peut-être que je lui tiendrai tête mais il vaut mieux qu’il ne me contrarie pas« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page