En résidence pendant tout le mois d’août, à Munich, en Allemagne, dans un stade construit spécialement pour elle, Adele a donné son deuxième concert samedi devant des milliers de fans. Sauf que, faute de pouvoir assister en personne aux JO de Paris 2024, la chanteuse, qui est aussi une grande fan d’athlétisme, a trouvé le moyen de faire d’une pierre deux coups.
Pour rien au monde, Adele n’aurait manqué les demi-finales et la finale du 100 m féminin aux JO. Le problème, c’est qu’au moment où les sprinteuses s’élançaient, la chanteuse était sur scène, devant un large public qui ne se souciait pas vraiment des JO à ce moment-là. Mais qu’importe, la star n’a pas vraiment de comptes à rendre à qui que ce soit. Elle a donc interrompu son concert pour regarder les courses.
Mieux que les écrans de fan zone
Et pas question de laisser ses fans en plan pendant qu’elle allait hurler devant une télé dans sa loge. Non. Adele a permis à tout le monde de profiter du spectacle en diffusant les courses sur l’écran géant du stade, encore mieux que dans les fan zones en France. Classe. « On ne peut regarder que la finale du 100 m lors d’un concert d’Adele », a commenté un internaute sur X, en postant une vidéo de cette scène surréaliste.
Pas de chance pour la chanteuse, puisque le sprinteur britannique Daryll Neita, son compatriote, n’est pas parvenu à monter sur le podium, prenant la 4e place à seulement 4 centièmes de seconde du bronze, comme le souligne RMC Sport.