Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils Ismaël s’implique dans l’affaire Nekfeu et prend position
Accro aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout de vos stars préférées, avec une légère préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. Même s’il a le sang chaud des Espagnols, il n’en garde pas moins son humour très français et ne recule jamais devant un jeu de mots bien intentionné.
C’est une affaire qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Accusé par la mère de son fils de crimes très graves, le rappeur Nekfeu peut compter sur le soutien de ses proches, parmi lesquels on retrouve le père du fils d’Adèle Exarchopoulos.
Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils s’implique dans l’affaire Nekfeu et prend position
Le reste après l’annonce
C’est une information qui a fait beaucoup de bruit. Ce lundi 4 novembre au matin, on a appris qu’une femme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, venait de porter plainte pour violences psychologiques, sexuelles et physiques contre Nekfeu. Même s’il se fait discret depuis plusieurs années, le rappeur de 34 ans reste l’un des artistes les plus populaires de sa génération et la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. C’est par l’intermédiaire de Maître Florence Fekom, l’avocate du plaignant, que l’information est tombée et visiblement la mère de l’enfant de l’artiste est prête à l’affrontement, malgré « la peur des représailles ».
Face aux lourdes accusations qui pèsent sur lui, le rappeur est sorti de son silence et s’est exprimé sur son ex-compagne dans un communiqué partagé sur X (anciennement Twitter) par son avocate, maître Marie-Alix Canu-Bernard. « Ces accusations ont déjà été rejetées par la justice et reviennent au moment même où elle (son ex-femme, NDLR) a été arrêtée hier soir pour la disparition inquiétante de mon fils de 3 ans. (…) Depuis la procédure de divorce que j’ai initiée il y a 3 ans et qu’elle n’a jamais acceptée, elle a essayé d’utiliser notre enfant pour m’atteindre »nous pouvons lire.
Doums vient soutenir Nekfeu
Sur les réseaux sociaux, l’affaire a fait beaucoup de bruit et de nombreux internautes ont pris parti pour ou contre Nekfeu. Le rappeur originaire de La Trinité (Alpes-Maritimes) a débuté très jeune à Paris avec le collectif L’Entourage, au sein duquel il a côtoyé de nombreux autres artistes, dont Doums. Egalement rappeur, ce dernier s’est fait connaître du grand public suite à l’officialisation de sa relation avec Adèle Exarchopoulos. La native de Bamako, au Mali, a été en couple avec l’actrice de février 2016 à 2017 et ensemble, ils ont eu un fils Ismaël, né en avril 2017. Très active sur l’actrice, elle a voulu réagir suite aux accusations portées contre son amie. « Vous savez ce que c’est que de perdre la garde de votre enfant ?dit-il à ses abonnés.
La garde de leur enfant, l’axe de défense de Nekfeu
Une question qui va évidemment dans le sens de Nekfeu, qui a obtenu la garde de l’enfant. « Malgré ces accusations infondées et choquantes, elle a depuis été condamnée à plusieurs reprises. C’est dans ce contexte qu’en mars 2024 la garde de notre enfant m’a été confiée« a rappelé le rappeur.
Une histoire entre Nekfeu et son ex qui ne date pas d’aujourd’hui. Le parquet de Paris explique que l’artiste « a également porté plainte à plusieurs reprises contre son ex-compagne, pour non-représentation d’un enfant ». « Deux de ces plaintes ont été classées au motif que les poursuites semblaient disproportionnées au vu de la situation. »
Le plaignant a été libéré de garde à vue lundi en fin de journée
Selon l’artiste, les accusations auxquelles il fait face « ont déjà été licenciées (…) et reviennent au moment même où elle a été arrêtée hier soir pour la disparition inquiétante de mon fils de 3 ans »précise-t-il dans son communiqué. Pour lui, après un précédent « chantage financier »c’est une tentative « en désespoir de cause pour souiller (son) honneur en public ». La plaignante a été placée en garde à vue par le commissariat du 17e arrondissement, dimanche soir, pour non-représentation d’un enfant entre le 26 octobre 2024 et le 3 novembre 2024, ainsi que le 22 septembre 2024. « Cette garde à vue a été levée lundi en fin de journée, mais les investigations se poursuivent »a indiqué le parquet de Paris.
De son côté, le ministère public affirme avoir classé trois plaintes successives de l’ex-épouse entre septembre 2023 et mai 2024 pour viol, violences ou harcèlement. Cependant, une procédure est toujours en cours « pour faux et usage de faux depuis mai 2024 »concernant « attestations fournies lors des procédures précédentes » par le rappeur, selon le procureur de la République.
Nekfeu et son ex-femme sont présumés innocents des faits reprochés jusqu’au classement du dossier par la justice.