Adèle Exarchopoulos évoque en secret sa relation avec François Civil
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Adèle Exarchopoulos évoque en secret sa relation avec François Civil

Adèle Exarchopoulos évoque en secret sa relation avec François Civil

Le duo de stars à l’affiche de Amour ouf est surtout en train de faire wow les fans d’Adèle Exarchopoulos et de François Civil. Les rumeurs vont bon train depuis des mois entre les deux acteurs, rencontrés sur le tournage de Bac Norden 2020. Le contexte romantique du dernier film de Gilles Lellouche aurait fini par jeter l’un dans les bras de l’autre. Sauf que… ni l’actrice de La vie d’Adèleni son partenaire de 34 ans ne l’ont officialisé. Chaque déclaration est donc scrutée par le public.

Il y avait les mots de Gilles Lellouche, à Cannes sur le tournage de C à toioù le réalisateur ne pouvait s’empêcher de partager la complicité évidente de ces deux acteurs. Selon lui, Adèle Exarchopoulos « regardait François comme s’il était un Dieu ».

« Si on a un peu d’humour, ça devient drôle »

Malgré les protestations du principal intéressé, le réalisateur a précisé : « Je les ai regardés et je me suis dit : mais ils ne jouent pas du tout la scène, ils sont effectivement là tous les deux… Et c’est ce qui m’est venu à l’esprit. « l’idée de les réunir pour cette histoire. »

Depuis lors, il s’agit de savoir qui peut leur faire cracher le morceau. Il y a quelques semaines, l’actrice de 30 ans évoquait cette « rumeur lancée par les magazines » à laquelle elle « ne prêtait plus attention ». « Si on a un peu d’humour, ça devient drôle », a-t-elle précisé, précisant toutefois qu’elle ne souhaite pas que son fils Ismaël, six ans, qu’elle a eu avec le rappeur Doums, dont elle est séparée depuis 2017, soit ou « exposé ».

Du côté de François Civil, la discrétion est de mise. On sait seulement que l’acteur était en couple en 2019, comme il l’a révélé à Cosmopoliteavec une personne « intelligente, vive, extrêmement douée, touchée par la grâce ». Et depuis ? Silence.

Je dirai, je ne dirai pas ?

Les derniers indices ont été livrés par Paris-Match dans son numéro en kiosque qui tentait d’arracher les vers du nez d’Adèle Exarchopoulos. Est-ce qu’elle vit actuellement un « wow love » ? « Ah oui ! », répond-elle en riant. La publication insiste alors en lui demandant si elle aurait pensé un jour faire sa vie « avec François (Civil), un acteur comme vous ».

Et finalement la réponse : « Non, pas du tout. Mais ce qui compte plus que tout, c’est de passer ma vie avec quelqu’un de bien. Et c’est déjà énorme.

Quant à savoir ce qu’est l’amour fou selon elle : « Il y a quelques mois, je n’avais peut-être pas la réponse, mais aujourd’hui, je suis vraiment sûre de moi : c’est l’amour sain. Celle où il y a l’amitié, où l’on traverse des épreuves en essayant toujours d’avoir de l’autodérision et de la complicité. »

Quoi qu’il en soit, Adèle Exarchopoulos semble portée par un nouveau sentiment salvateur : « C’est l’amour où l’on sait quitter l’autre quand c’est vraiment le mal, quand c’est dommage. En tout cas, c’est très loin de l’amour toxique que j’idéalisais quand j’étais petite. De là à imaginer que la fiction a dépassé largement l’écran, il n’y a qu’un pas que de nombreux fans impatients ont déjà franchi.

Quitter la version mobile