Categories: Divertissement

Adèle Exarchopoulos et François Civil : en coulisses, c’est « catastrophique »

Résumé

Le 16 octobre, Adèle Exachopoulos et François Civil seront à l’affiche de L’amour ouf de Gilles Lellouche.

Un film présenté à Cannes alors que le duo en faisait la promotion, ce 8 octobre, sur France Inter.

L’occasion de mentionner que lors du tournage, ce n’était pas toujours évident entre les membres de l’équipe une fois les caméras coupées.

Résumé

C’est une comédie dramatique qui se déroule dans les années 1980… Amour ouf de Gilles Lellouche verra Adèle Exarchopoulos et François Civil se réunir pour ce film. L’opportunité de trouver Jackie et Clotaire dans le Nord de la France. Deux adolescents très différents mais follement amoureux. La vie les a séparés jusqu’au jour où ils se sont retrouvés et puis… La suite 16 octobre au cinéma.

Pour parler de ce long métrage présenté en compétition officielle au dernier Festival de Cannesles deux acteurs étaient les invités, ce 8 octobre, de France Inter. L’occasion de parler de ce film et de la manière dont ils sont devenus très proches lors du tournage. La jeune maman de 30 ans a confié dans la matinée qu’elle avait été «bouleversé« par le scénario. »Du début à la fin, j’ai été transporté par les personnages et cela m’a marqué sur les choix que nous faisons dans la vie« .

Par ailleurs, dans les colonnes de Madame Figarotous deux se sont confiés, une nouvelle fois, sur leur collaboration. « Adèle et moi avons le même instinct et sommes totalement engagés dans chacun de nos projets. Mais je ne peux pas lui tenir tête : c’est l’une de nos plus grandes actrices«  » déclara François Civil avec admiration. De son côté, Adèle ne tarissait pas d’éloges à l’égard de son compagnon : Ce qui m’impressionne c’est qu’on ne se regarde jamais, qu’on n’abandonne jamais son partenaire. C’est rassurant ». Une expérience si intense que des tensions sont apparues sur le plateau.

Adèle Exarchopoulos et François Civil : pourquoi le tournage a failli mal se terminer ?

Un tournage est souvent très long et il est vrai que cette attente peut parfois donner lieu à fort frottement. C’est ce qui s’est passé sur le tournage de Amour ouf de Gilles Lellouche. A l’origine de leur brouille : le réalisateur lui-même. Un épisode sur lequel la journaliste Sonia Devillers est revenue : «Vous avez joué à Uno sans arrêt pendant le tournage, tu as beaucoup discuté des règles« . Une remarque qui a fait sourire le duo complice se souvient très bien de l’attitude de l’ex de Mélanie Doutay.

En effet, il semblerait que Gilles Lellouche ne jouait absolument pas fair-play. Adèle Exarchopoulos ne l’a pas ménagé : «Surtout Gilles, un gros tricheur, il serait prêt à bouffer les cartes« avant que son complice récidive en admettant quand même que »les règles d’Uno sont catastrophiques« . UN une bonne humeur indéniable et un trio de choc qui fera sans doute de ce film une belle réussite.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Qu’est-ce que le drone de combat furtif S-70 Okhotnik-B perdu par les Russes ?

Tout porte à croire que les Russes ont perdu le contact avec leur engin et ont volontairement décidé de l'abattre,…

22 secondes ago

Une révolution à venir pour les clubs de Ligue 1 ?

L'arrêt rendu par la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) dans l'affaire Lassana Diarra pourrait avoir des conséquences importantes…

1 minute ago

Décès de Michel Blanc : cette demande particulière de sa compagne pour ses obsèques

Il quitte la grande famille du cinéma français dans une immense douleur. Dans la nuit du jeudi au vendredi 4…

2 minutes ago

Circulation ferroviaire perturbée dans les Hauts-de-France après un vol de câble en gare de Lille Flandres

Le trafic SNCF est largement perturbé dans les Hauts-de-France ce mercredi suite à la vol d'une dizaine de câbles près…

3 minutes ago

organiser vos documents deviendra plus facile que jamais grâce à cet ajout

Google vient d'annoncer une nouveauté qui devrait plaire à de nombreux utilisateurs de son service de traitement de texte en…

4 minutes ago

au lycée de Tourcoing, l’enseignante agressée ne fait pas l’unanimité

RAPPORTS - Deux jours après l'agression d'une enseignante qui demandait à une élève de retirer son voile, les élèves du…

5 minutes ago